Notice RENAULT Clio III

Forum RENAULT Clio III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Clio III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2016
à 23:35
Annulation "révision à prévoir" sur odb
Avatar thumb
sylvan31
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, depuis quelques jours, mon ordi de bord indique "Révision à prévoir" alors que je l'ai effectuée depuis peu. Savez-vous comment on peut annuler cette indication ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0RemyoujoëlleG9666, le 12/12/2016 à 11:33
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Savez-vous si le garagiste lors de la révision a réinitialiser l'ordianteur ? Si il l'a fait et que l'ordi affiche toujours le message, il faut lui ramener le véhicule pour qu'il fasse la manipulation .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianeR5665, le 12/12/2016 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut appuyer quelques secondes sur un des boutons qui se trouvent à l'extrémité de la commande essuie glace à droite.
Le garage qui a effectué la révision aurait dû le faire mais ils oublient souvent
Cordialemento

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericB8987, le 12/12/2016 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il faut naviguer avec le commode de droite avec le bouton du dessus et une fois que tu tombe sur révision tu reste appuyer plusieurs seconde dessus et t'attend que sa te mette 30000 ou 20000 fixe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineB2926, le 12/12/2016 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

la première solution c'est de passer par le garagiste ;) surtout si vous avez une garantie ! c'est même la seule solution dans ce cas là si vous ne voulez pas que votre garantie saute.

et, ensuite, dans le cas des véhicules qui ne sont plus sous garantie et sur lesquels vous faites vous même vos révisions, vous vous mettez sur "le nombre de kilomètre qu'il reste a faire avant révision" sur l'ordinateur de bord. validation. Normalement un voyant clignote.
Vous restez appuyé sur le bouton du compteur jusqu'à ce qu'il ré affiche 30000 ou 20000 km.
Si je n'ai rien oublié, ça devrait marcher... sinon il y a pas mal de vidéos et tuto, y compris sur les sites Renault.
bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadirM8672, le 12/12/2016 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il suffit de faire un reset, rester appuyer sur le bouton du commodo droit pendant 30 secondes, c'est le bouton qui sert à regarder les différente consomation, il faut qu'il y est le contact et que le moteur sois éteint, si la manipulation fonctionne pas il faut faire la meme chose mes en appuyant sur les 2 bouton
J'espère que cela a pu vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurenceG4838, le 12/12/2016 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense qu'il n'y a que le garagiste qui puisse intervenir, car il s'agit d'informatique de l'ordinateur de bord,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleP1839, le 12/12/2016 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à ma connaissance, seul le garage peut faire la mise à jour de l'ODB. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanollivierS7701, le 12/12/2016 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, C'est un problème de programmation de l'ordinateur de bord de la voiture. Il n'y a pas d'autre solution que de passer à un garage pour qu'il modifie la programmation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaximeL8255, le 12/12/2016 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je confirme je fait ma révision moi même et sa ne changera rien à la garantis c juste un rappelle de prévoir la vidange. reset commode droit 30seconde appuyé et sa va partir. Et pour information c'est même écris sur le carnet de la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineC1965, le 13/12/2016 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, si vous avez fait faire la révision ds un garage, il faut les appeler, ou aller les voir directement, c'est eux, qui doivent faire la manip qd ils font la révison, et la remise à zéro,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardV2376, le 13/12/2016 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , c'est le garagiste qui doit faire la remise à zéro du compteur interne qui établi le rythme des révisions, cela dit il peu aussi s'agir d'un autre pb , dans les deux cas , c'est le garage qu'il faut voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalB8626, le 13/12/2016 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je sais pas quoi vous dire car moi c'est mon garagiste qui l'a mis à zéro je pense que tu devrais retourner chez ton garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GabrielM3631, le 15/12/2016 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai exactement le même problème. Le symbole "révision à prévoir est complètement fantaisiste et s'allume sans que l'on ait atteint le kilométrage prévu ou la date limite ( 1 an)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
256 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...