Notice RENAULT Clio III

Forum RENAULT Clio III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Clio III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/04/2018
à 15:11
Changement de pneus
Avatar thumb
Paul895613
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1A.ED46146454, le 04/04/2018 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Moi personnellement je monte des brigestones.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALIX15116544, le 04/04/2018 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a un témoin d'usure sur les pneux. Quand on y arrive c'est qu'il faut les changer. (=quand le pneu est à la meme hauteur que les témoins). Après en fonction de la saison il m'arrive de les changer avant. (si on va attaquer une période pluvieuse par exemple).
Pour le choix du pneu cela dépend de l'ustilisation de la voiture. Pas cher si la voiture circule peu. Sinon je n'ai pas de conseil spécifique, les sites d'achat de pneu ont de bonnes grilles d'évaluation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1A.GA41545113, le 05/04/2018 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut changer les pneus lorsque le point d'usure sur ceux-ci est atteint (le garagiste peut vous montrer ce que c'est et où est son emplacement).
pour ma part je pose des MICHELIN (c'est de famille).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTO12245213, le 05/04/2018 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,

dans certaines rainures des pneus, il y a une petite barre remplie qui sert de témoin d'usure. il faut changer les pneus quand vous l'avez entamée. Ensuite pour ce qui est du choix des pneus tout dépend de votre environnement c'est a dire que si vous vivez en zone ou la neige vient un peu, sachant que les pneus durent une bonne année prenez des toute saison (type Cross Climate + Michelin) sinon prenez des pneus éco (type energy Saver Michelin) et pensez à les changer à l'automne même si vous n'habitez pas en montagne pour des hiver sinon vous allez être embetté quand il n'y en aura plus aux premiers flocons ou au premier gel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
256 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...