Notice RENAULT Clio III

Forum RENAULT Clio III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Clio III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2017
à 10:16
Conseil
Avatar thumb
Cath5693
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, quels sont vos conseils pour convaincre un ami qui a bu de ne pas prendre sa voiture ? Merci pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1ROHE56411422, le 21/12/2017 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tous les ans plusieurs milliers de personne meurt sur la route à cause de l'alcool et jamais je ne te laisserai repartir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADRI62534262, le 21/12/2017 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tu as plusieurs options à mon sens :

1) Ne pas prendre en compte ses choix et lui cacher ses clés
2) Essayer de le sensibiliser, tu trouveras assez d'exemple autour de toi de personne qui ont eu des accidents plus ou moins sévères en lien avec l’alcool, sur les sites des autorités publiques tu trouveras également des clips "chocs" pouvant peut-être l'amener à réfléchir.
3) Bien lui faire comprendre que sa vie à lui il en fait ce qu'il veut mais qu'en prenant le volant alcoolisé c'est avec la vie de ses passagers, des piétons etc.. qu'il joue.

Bien Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ARME62353142, le 21/12/2017 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous appelez les flics pour qu'ils attendent au coin de la rue . J'ai vu plein de gamins paralysés à vie à 20 ans ou tués à cause de connards pareils , donc pas de pitié . Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAVA35252452, le 21/12/2017 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Plusieurs solutions s'offrent à lui
-S'il a bu :confisquer ses clés (c'est le protéger ainsi que ses passagers et les autres)
-s'il refuse ,appeler la police pour prevenir
-sinon quand il reprendra ses esprits, conseiller de faire un stage dans les services de réa, trauma et reeducation.Parler aux victimes , et les familles .
- Alcool et drogue TUENT , Brisent des vies entières
- Qu'il vivra avec la culpalibité pour le reste de sa vie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HMN@66233352, le 17/01/2018 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ben il faut lui prendre les clés et lui appeler un taxi. Si il persiste, je dirai qu'une vie vaut bien 4 pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUDO56241634, le 17/01/2018 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Il faut prévoir avant de commencer a boire, et être fermé avec lui pour pas le laisser partir

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
256 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...