Notice RENAULT Clio III

Forum RENAULT Clio III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Clio III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2017
à 17:14
Problème esp
Avatar thumb
sylvan31
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Après le changement des pneus arrière (les pneus avant sont usés à 80-90%), l'ESP se déclenche souvent alors qu'avant il ne se déclenchait jamais. Le garage Renault a vérifié son fonctionnement avec la "valise" mais aucune anomalie n'a été détectée. Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Si oui, quelle solution a été apportée ? Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0doud66423542, le 23/03/2017 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,est ce que les pneus sont adaptés pour la clio?si oui attendre qu'ils soient rodés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guy.35412634, le 23/03/2017 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je n'ai plus cette clio 3, mais clio 4, je n"ai jamais eu avec la 3 de problèmes de pneumatiques ni d'EPS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeD4076, le 23/03/2017 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé. Pas (encore) eu ce problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BastienF8065, le 23/03/2017 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, changer les pneus qui on été remplacé par d'autres pneus différents ou intervertir pneus av et ar.
Quand vous dite " ESP se déclenche " sur le tableau de bord ou en roulant ? Si c'est en roulant sa viens des pneus, d'ailleurs sont ils les mêmes pneus que les anciens ? Regarder aussi la dimension des 4 pneus voir si se les mêmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JonathanC4920, le 23/03/2017 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,ceci est normal faut toujour mettre le train neuf a l'avant pour éviter que la voiture ripe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeG6215, le 23/03/2017 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir c'est normal, ont ne change jamais les pneus arrière seul ,il vous aurais fallut changer les quatre pneus ,les avant sont trop usé ce qui génère un déséquilibre et donc déclenchement de l'esp.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cyri64532442, le 24/03/2017 à 06:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non pas de pb.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BastienF8065, le 24/03/2017 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Normal ? Sa me fait bien rire ! Non, c'est pas normal, les pneus qu'ils soient monter à l'avant ou derrières il n'y a pas de problèmes d'ESP. Bien que les pneus neuf doit être à l'arrière. J'ai moi même fait monter à plusieurs reprise les pneus neuf à l'avant et rouler avec car pour permuter les pneus il faut payer en plus alors que je sais le faire. Comme je les dit avant regarde bien si ce sont les mêmes pneus partout y compris si ils sont monter dans le bon sens.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieS4921, le 28/03/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mettez des pneus neufs à l'avant. Ils manquent d'adhérence et L'ESP corrige ce manque d'adhérence comme si vous étiez sur une chaussée glissante, en réalisant de micro freinage sur la roue concernée. Votre garagiste à dû vous le recommander , non ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DENI61546524, le 21/09/2017 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , si changement de 2 pneus mettre toujours les neufs à l'arrière pour une traction.Je suis un ancien employé de pneus ( 23 ans d'ancienneté ).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
256 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...