Notice RENAULT Clio III

Forum RENAULT Clio III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Clio III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2014
à 18:00
Changement ceinture arrière gauche clio 3.2 avec airbag arrière
Avatar thumb
boudede
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je dois changer la ceinture arrière gauche sur ma clio, quels sont les précautions à prendre avec l'airbag ?
(je pense au message de brenotclio "Attention au système airbag s'il y en a sur ce modèle la pression des retenues risquent de ne plus fonctionner et provoquer le déclenchement du témoin airbag au tableau de bord" ).

Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1brenotclio, le 03/03/2014 à 12:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

essayer de récupérer la fiche technique pour votre modèle tout est expliqué dans cette revue technique (sur internet ) bonne journée et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boudede, le 09/03/2014 à 11:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci brenotclio pour l'info.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos utiles dans la revue.
J'ai débranché la batterie 1h avant de commencer à démonter.
Il n'y a pas de lien entre la ceinture et les airbags, je n'ai pas eu de soucis de ce côté.
J'ai cassé deux clips en plastique de maintien lors de l'opération (un au démontage au l'autre au remontage), j'ai remonté sans en espérant que ça ne vibre pas trop.
Petite info utile, et je pense que ça arrive à beaucoup d'entre nous la première fois: la ceinture ne peut être déroulée que dans certains angles; en tenant celle-ci à l'horizontale, il est impossible de la dérouler, elle se bloque tout de suite comme lorsque l'on tire fort dessus. Le plus simple est de la placer dans la position dans laquelle elle est montée sur la voiture, elle se déroulera sans souci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brenotclio, le 10/03/2014 à 12:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de m'avoir répondu de donner vos infos cela peut être utile pour d'autre lecteur
bonne journée à vous cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
256 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...