Notice RENAULT Clio III

Forum RENAULT Clio III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Clio III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/06/2014
à 17:44
Courroie de distribution
Avatar thumb
ric186
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour le garage me dit que je doit changer la courroie mais je n'ai que 63700 km mais elle à 6 ans que dois je faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar130HEL57, le 20/06/2014 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,on la change soit au Km demandé ou à 5 ans ;en ce qui me concerne je l'ai changé à 5 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nounou3210, le 20/06/2014 à 20:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,il est important de changer votre couroie vu la durée et malgré le (peu)de kilométrage roulé,c'est une évidence que l'état de cette dernière se dégrade à cause de l'effet du temps et du climat puisque c'est du caoutchou,pensez à la changé le plus vite possible pour ne pas avoir de grands ennuies,bon courage :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dtellier83, le 20/06/2014 à 23:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Attention le peu de kilométrage ne veut pas dire que votre véhicule ne s'use pas.
Certaines pièces s'usent prématurément si elles ne sont pas sollicitées de manière constante. Et puis, il s’agit là de la vie de votre voiture...
Ce type d'échange est assez couteux, mais moins onéreux que le remplacement d'un véhicule !
Un petit conseil, la garantie sur la prestation est la même pour tous les garages!
Pas besoin de passer systématiquement par une concession de la marque, qui elle appliquera de manière habituelle, un forfait ( donc plus onéreux qu'un petit garagiste sérieux). A +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1greatoliver, le 21/06/2014 à 08:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai une clio 3 phase 2 (dynamique tomtom), sur le carnet d'entretien est bien indiqué au bout de 6 ans : remplacement courroie d'accessoires et galets, remplacement courroie de distribution et galets (ou 160 000 km si kilométrage atteint avant les 6 ans), remplacement filtre habitacle, remplacement filtre à huile, vidange moteur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
256 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...