Notice RENAULT Clio III

Forum RENAULT Clio III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Clio III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2015
à 10:27
Fermeture ouverture
Avatar thumb
yanqele
6 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
le voyant de blocage clignote sans cesse
que faire ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0BaptisteA7965, le 30/10/2015 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vous parlez de l'ESP ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yanqele, le 30/10/2015 à 11:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci.
Non, ESP etant optionnel n'est pas installe.
Il s'agit du voyant d'etat du systeme de verrouillage des portes, sous le volant et place au bas du tableau de bord. Normalement il clignote au repos complet, s'allume fixe quand on met le contact (chez moi avec clef, pas de carte Renault), s'eteint quand le moteur tourne.
Actuellement il clignote dans les 3 etats ci-dessus. Le blocage des portes fonctionne normalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bzilcut, le 30/10/2015 à 12:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c'est l'anti démarrage, test avec une autre clef car celle que tu as ne communique plus avec le transpondeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yanqele, le 30/10/2015 à 13:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Avant d'avoir cherché de l'aide et en trouvé ici , merci, j'ai soigneusenent epluché la notice de la voiture et essayé sans succès la 2e clef.
Le pas suivant dans la notice est de prendre conseil avec le service Renault ce que j'ai aussi fait tout de suite. Reponse: c'est a moi de decider si je prends le risque de rouler jusqu'au garage ou si je fais remorquer la voiture.
Encore une fois les portes repondent normalement a la clef. La seule chose qui m'inquiete est de ne pas savoir si, vu le couplage de cette commande avec l'allumage du moteur, je risque de me retrouver en route sans moteur ni assistance freins/direction. - bien entendu a seule fin d'arriver au garage.

Encore merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bzilcut, le 30/10/2015 à 18:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le verrouillage des portes et l'anti démarrage sont deux puces différentes.
Perso je prendrai le risque d'aller chez Renault mais le mieux serait de faire un diag par un ami qui aurait une valise...
Sinon voir avec ton contrat d'assurance il y a sûrement une close assistante (25km de chez moi pour la mienne)
Donc en cas de panne, avoir un portable chargé et le numéro de l'assistance à porté de main.
J'ai eu une clio 3 1.5 dci 75 jusque 232000km et c'est une voiture très très fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yanqele, le 31/10/2015 à 20:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci a vous deux pour votre aide.
Happy end: j'ai ressaye ce soir avec la 2eme clef, et tout marche bien.
Est ce le repos, ou bien fallait il plusieurs mises en oeuvres successives avec la clef de reserve, je ne saurais dire.
De toute facon j'irai au plus vite faire verifier la clef usuelle chez le concessionaire.

Encore merci!!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
256 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...