Notice RENAULT Clio III

Forum RENAULT Clio III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Clio III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2018
à 11:08
Impossible démarrer clio 3 dci 105
Avatar thumb
Ambredragon
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Ma Clio ne démarre plus. Elle "broutait" un peu au moment de tourner la clef depuis quelques jours, j'ai pensé au froid et ne me suis pas inquiété. Mais hier, elle a brouté mais n'a pas voulu démarrer. Depuis cet essai infructueux, il ne se passe plus rien quand je tourne la clef, même pas un bruit. Cela ne semble pas être la batterie, elle est très récente et tout s'allume, de plus des câbles n'y changent rien. Je n'ai pas de voyant allumé. Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux tenter avant d'appeler un dépanneur ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0kari63114523, le 01/03/2018 à 12:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je pense à un problème de démarreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannL6692, le 01/03/2018 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Salut. J ai deja eu le meme probleme et c etait la tresse de masse qui allait de la batterie a la boite de vitesse sous le moteur qui etait abimer au niveau de la connexion. Pour tester il suffit de mettre une cosse de demarrage entre le moin de la batterie et le moteur. Si ca demarre c est que c est ca. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacq15613311, le 01/03/2018 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, en mettant le contact les voyants s'allument ils ? si non vérifier les connections batterie, la tension de batterie (au moins 12 Volts. Si oui en tournant la clé pour démarrer les voyants restent ils bien allumés , le démarreur s'enclenche t 'il ? si les voyants s'éteignent ou baissent de luminosité voir aussi les connections batterie ou la batterie est faible ensuite la panne est plus complexe ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ambredragon, le 01/03/2018 à 15:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, tout s'allume, le tableau de bord, les voyants, les feux. Les voyants s'éteignent après la chauffe comme d'habitude. Comment savoir si le démarreur s'enclenche ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bomb55245366, le 01/03/2018 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je penche aussi pour le demarreur, ou une connexion qui va a celui ci,verification quand meme des fusibles avant toute chose on ne sait jamais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emil14122433, le 02/03/2018 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème. C'était un faux contact batterie/démarreur, juste un petit nettoyage réalisé par le dépanneur envoyé par mon assureur et 2 mn après la voiture redémarrait sans problème. Le garagiste voulait lui me changer la batterie!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
256 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...