Notice RENAULT Espace IV

Forum RENAULT Espace IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Espace IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/09/2017
à 15:40
Probleme volant moteur espace 4 essence 2.0t turbo
Avatar thumb
phil3385
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut a tous , j ai un nouveau soucis sur mon espace.. j ai voulu changer le volant moteur donc j ai vérifié en appelant renault quel type de volant moteur je pouvais mettre suivant le dernier embrayage monté .. a 134 000 d apres renault c est un luk donc je me dermerde a acheté un luk pour 370 euros sur le net , mon pote garagiste demonte ... et la probleme impossible de mettre les vis ..y a pourtant 7 emplacements donc c est pas un sachs , donc normalement ca doit marcher ..et ben non obligé de remonter et je me balade avec mon volant moteur neuf dans le coffre !! y a toujours un probleme sur cette bagnole !! quelqu un a une idée ? de ce qui peut se passer ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1sebastien55, le 23/09/2017 à 10:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il y a 2 montage un de 2 vis et l autre de 3 pour du Luk.
C'est en fonction du montage du vérin du mécanisme d'embrayage.
D'origine c'est un volant bi masse mais attention il a pu être remplacé par un kit d adaptation pour la suppression du bi masse car pas fiable vibre et déregle l injection car le capteur pmh ne compte pas toute les dents. Il est synchronisé avec le capteur arbre à came.
Pour moi regarde le RTA ,car j ai aussi le volant moteur bi masse HS trop de jeu axial et perte d info capteur pmh. Et comme toi deux montage d'embrayage.
Moi je vais le remplacer par un kit 4p de Valeo.
Pour ton cas demande à Renault le numéro eom du volant monté sur ton véhicule et comparer le avec la pièce acheté.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
713 avis
Vos opinions sur RENAULT
8 débats
En cours...