Notice RENAULT Espace

Forum RENAULT Espace

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Espace, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2016
à 00:03
Debimetre espace 4
Avatar thumb
av1970
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un espace 4 de 2006,diesel 2.2dci 150cv. Depuis quelques temps, le defaut "controler injection" apparaît apres quelques minutes et le moteur se met en mode dégradé. J'ai fait le diagnostic obd2 avec le logiciel self auto diag que je possede et il me marque defaut 1806 = debitmetre point haut. J'ai changé le debitmetre et le defaut réapparait. J 'ai oublié, chaque fois que l'on arrete le moteur, cela réinitialise ce défaut. Quelqu'un connaît il les codes obd spécifiques 1xxx pour les espaces et me dire précisément à quoi le defaut 1806 correspond ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1mephisto27480, le 24/08/2016 à 13:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, sur un espace 3, 2.2 TD, j'ai le même code erreur. Après recherche et analyse chez un dieseliste, il s'avère dans mon cas, que le message corresponde à un défaut d'un potentiomètre situé sur la pompe d'injection et qui sert à lancer l'ouverture de la vanne EGR. Le potentiomètre coute 150€, la pollution de mon espace restant dans des normes acceptables, je vis avec car la vanne egr reste fermée et que je n'ai pas d'injection electronique. Je n'ai donc aucun mode dégradé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1av1970, le 08/09/2016 à 21:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
pendant mes vacances, j'ai pu passer un peu plus de temps sur la voiture et j'ai vu que le tuyau d'admission reliant l'échangeur à la vanne egr était fendu. J'ai donc changé et n'ai plus le probleme. Merci à ceux qui ont répondu.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...