Notice RENAULT Espace

Forum RENAULT Espace

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Espace, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/06/2017
à 13:49
Démarage espace 3 2.0
Avatar thumb
dono62400
18 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, a tous
voila mon soucis je possède espace 3 2.0 hier je l'ai demarrer a 7h et 12h sans aucun soucis.
J'ai voulu la reprendre a 16h, plus moyen de la démarrer, elle me fait comme si j'été en panne d'essence.
Par contre si on la pousse,elle démarre, j'eteint le contact et la remet en route aussitot ca marche. Si je laisse poser meme 30mn, impossible de la redémarrer.
Auriez vous une solution? merci

Répondre
Réponse de Avatar1serge51100, le 11/06/2017 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr soit c ta batterie qui est foutu ou ton alternateur qui ne recharge plus ta batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierM1424, le 11/06/2017 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu un problème similaire croyant que cela venait de la batterie mais en fait ,le problème venait du démarreur ,testé quand même votre batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dono62400, le 11/06/2017 à 17:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci, le démarreur a été changé il y a 3 mois, le moteur se lance mais ne demarre pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL9430, le 11/06/2017 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce doit être un problème de prise d'air.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier33544632, le 11/06/2017 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'amener au garage ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier33544632, le 11/06/2017 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Plus sérieusement, pas impossible que ça soit le débitmètre... mais bon, un garagiste devrait résoudre le problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serge51100, le 11/06/2017 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

si le moteur se lance sa peut peut etre venir du contacteur de prechauffage des bougies

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thalie59, le 11/06/2017 à 18:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour

J ai le même soucis sur le miens et c etais le demarreur qui rendait l âme ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasL6776, le 11/06/2017 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu des soucis de démarrage décris par dono62400 (un coup ça va, un coup non), un passage à la valise a indiqué un problème de capteur PMH. C'est un capteur (donc un fil en sort) situé sous le moteur entre la boite de vitesses et le moteur. Après un nettoyage sommaire et l'annulation de l'erreur, l'espace 3 2.2 dci démarrait correctement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoC9352, le 12/06/2017 à 07:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'opterai également pour la batterie, un élément défectueux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sale31144251, le 12/06/2017 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les problèmes de démarrage sont connus sur les premières versions de l’Espace 4
Pour mon véhicule, il existait une fuite de courant déchargeant la batterie par la masse (cosse-).
Le problème est majoré par :
Le temps qu’il fait (hiver, humidité)
L’âge de la batterie (son usure) : la durée de vie des miennes : 3 ans environs. Usure prématurée en raison des décharges-recharges
La présence de dépôts sur les cosse
1-en lien avec ces fuites de courants et qui gêne le chargement correct de la batterie avec l’alternateur.
2-L’usure des cosses = mauvais contact = dépôt (sur ce plan la cosse positive est masqué par un plateau multi-connexion qu’il faudrait démonter pour en vérifier la qualité) qui empeche en plus une bonne recharge
Comme autres solution
1-Nétoiyage des causses après vérification de leurs états ( les changer si besoin) .
2-Si arrêt prolongé, déconnecter la cosse négative (la masse) surtout si la batterie est vieille et si on doit être à l’arrêt pour un moment (il existe des robinets de batterie pour cosse positive et négative).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kibongo, le 12/06/2017 à 19:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si le moteur demarre à chaque fois quand il est froid et que ça ne démarre pas quand c'est chaud ce n'est pas un problème de batterie je crois. Soit c'est démarreur soit pompe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dono62400, le 13/06/2017 à 05:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos réponses
plusieurs personne s'y sont mis lol.
personnes n'a trouvé, la batterie à un an, selon eux le courant n'arrive pas et une personne l'a passé aux boitiers, ca indique aucune panne...d'apres eux un relais? qu'en pensez vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardM6796, le 14/06/2017 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

beaucoup de cause possible .le mieux c est de tester les éléments de pannes un par un .
relais ,démarreur,pompe etc .Si il démarre à la poussette c est que ce n est pas si grave

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dono62400, le 15/06/2017 à 08:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci, pour vous reponses, on a essayé de le redémarrer en poussant, rien, nettoyer capteur pmh, toujours rien. Le calculateur a été demonté et a l'interieur ou se trouve le genre de pate il y a 4 fissures en forme de carré, pensez vous que c'est normal?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kibongo, le 15/06/2017 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je donne ma langue au chat si en possant ca ne démarre pas (avec mon hypothèse de démarreur) je suis nouveau avec les moteurs diesel. Toutefois est ce que vous avez essayé la pompe à main pour voir si le gasoil arrive?

Mercii

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kibongo, le 15/06/2017 à 19:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ooops j'ai mal lu, votre voiture c'est essence et non gasoil. Ignorez ce que je viens de dire. :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dono62400, le 16/06/2017 à 10:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...