Notice RENAULT Espace

Forum RENAULT Espace

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Espace, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2017
à 09:02
Espace 3 dci 2002 démarre mal à froid
Avatar thumb
jmplaze
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon espace 3 DCI 115cv de 2002 a un problème de démarrage à froid surtout (mais aussi à chaud), que n'arrive pas a solutionner mon garagiste. La valise indique des erreurs aléatoires. Vanne EGR, régulation débimètre air , capteur PMH changés ,Pompe de gavage et bougies préchauffage ok. Elle a 290 000 km et a eu un très bon entretien.
A part cela voiture géniale: confort volume praticité
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0MariechristineR7036, le 11/10/2017 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai rencontre un problème similaire qui a été réglé par le remplacement du démarreur. J'avais dû mal à y croire parce que la panne était aléatoire, mais c'était bien dû à ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mbel26143331, le 11/10/2017 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cher monsieur il faut avoir une bonne batterie quasi neuf...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0step63251654, le 11/10/2017 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède le même véhicule (Espace 3 DCi 115cv) du même millésime, avec "seulement" 230 000 km au compteur.
Vanne EGR changée 2 fois (pour cause de circulation en région parisienne majoritairement), pompe de gavage changée aussi.
Il y a quelques années, j'avais aussi eu ce problème de démarrage difficile, qui a empiré en perte de puissance en route (ce qui avait aussi fait penser à une panne de la vanne EGR).
Verdict : un petit aimant est positionné sur l'axe de rotation des pistons du moteur et son passage devant un détecteur donne la position exacte des pistons pour déclencher l'injection haute pression du carburant.
Quand cet aimant commence à bouger, la synchronisation n'est plus parfaite et le démarrage comme le ralenti deviennent capricieux.
Quand cet aimant quitte son logement, c'est foutu...
NB : la pièce aimantée doit valoir une dizaine d'euros, mais la main d'oeuvre beaucoup plus !!!
Je tire mon chapeau au garagiste Renault qui avait trouvé l'origine de la panne.
En espérant que cela vous soit utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flor63642155, le 11/10/2017 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ai eu un pb similaire
Cause fuite de gazole d'unités à changer
Pour le détecter, le matin avant de démarrer, ouvrir le capot et pompes 2 3 fois avec la poire
Si ça démarre bien, c'est une fuite
De mémoire 150 euros environ sur une clio 2 dci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelS7458, le 11/10/2017 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai vendu mon espace datant de 95 il y a trois mois sans avoir jamais eu le moindre problème de démarrage (410000km). Désolé de ne pouvoir vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SuzanneA7351, le 12/10/2017 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non jamais la nôtre a 360000 km sans problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertB5910, le 25/10/2017 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas eu cette panne Desole

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
313 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...