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01/11/2017
à 21:56
Pas de puissance+fumé noir à l échappement +mayonnaise a l échappement
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LaurentCarpentier
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j ai acheter un espace 3 2.2 dci de 2000 130cv en juin dernier, moteur HS . J ai acheter un moteur d occasion à la casse par la suite pour remplacer, j ai récupérer turbo+ injecteur+egr sur le premier moteur pour remettre sur le deuxième ( ces Pieces étant ressente sur le premier moteur). Donc voici mon probleme : une fois le nouveau moteur remonté ce dernier manque de puissance, fume énormément noir et monte très peu dans les tours, il y a beaucoup "d eau" noir qui sort de l échappement . J ai re démonter la vanne egr pour voir si elle n était pas coincer et la à ma grande surprise, il y avait une sorte de mayonnaise ( pas de calamine comme d habitude). La je bloque et me demande si il n'y a pas un probleme de culasse fendu. Quelqu un aurait il une autre idée ou un conseil à me donner.
Merci

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Réponse de Avatar1annemik, le 02/11/2017 à 08:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ça ressemble à un joint de culasse non? La mayonnaise provient du mélange eau-huile.

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Réponse de Avatar0fred52415241, le 02/11/2017 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mayonnaise a l'echappement ca veut dire que l'eau et l'huile passe dans les pistons donc certainement la culasse est fendu il faut demonter pour confirmation. Malheureusement pour vous les 2.2 DCI ne sont pas reputer pour etre des moteurs fiable moi j'ai un 2.2 dt 110cv qui a 450000 km je n'ai jamais eu de probleme avec.

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Réponse de Avatar0oli-13466526, le 02/11/2017 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Aviez vous nettoyé l'echangeur et toutes les durites d'air du turbo ? Lors de la casse du précédent moteur l'eau a pu partir dans l'echangeur...
Fumée noire et pas de puissance = turbo qui ne souffle pas assez (durite débranchée)
Si après avoir tout controlé PB persiste, le mieux c'est de prendre contact avec la casse qui vous a vendu le moteur d'occasion pour qu'il vous l'échange.

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Réponse de Avatar0fred52415241, le 02/11/2017 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

oui mais le fait que la mayonnaise ce retrouve dans la vanne egr le melange eau huile passe dans la chambre de combustion des pistons ou d'un piston donc je pense plus a une culasse fissurer.
Pour en etre sur il faut deposer la culasse et la faire controler chez un specialiste.

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Réponse de Avatar1LaurentCarpentier, le 02/11/2017 à 20:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout d abord merci à tous pour votre contribution,
En ce qui concerne le moteur d origine, il était HS à cause d un segment qui a casser donc rayer la chemise.
Je pense que l eau ne va pas dans la chambre de combustion sinon il y aurai de la fumé blanche, alors que la la fumé est noir ( donc le gasoil n est pas totalement brûler ). Es ce que la combustion peut être im complété par un manque d aire, je pense à demonter tous le systeme d admission et à nettoyer si besoin. Qu es ce que vous en pensez !

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Réponse de Avatar1LaurentCarpentier, le 02/11/2017 à 20:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J ajouté qu il n y a pas d huile dans le vase d expansion et pas de mayonnaise dans l huile !

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Réponse de Avatar1jmplaze, le 06/11/2017 à 22:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
C'est pas de chance mais le moteur de remplacement est peut être lui aussi HS ou très fatigué . Si du liquide de refroidissement passe dans l'huile le niveau du vase d'expansion doit baisser. Sinon la culasse n'est pas fendue ni le joint de culasse abîmé. Et comme vous dites il fumerait blanc. Il faut chercher ailleurs.Sans doute combustion mal pilotée.
Pour le manque de puissance et la mauvaise combustion il y a le système de régulation d'admission d'air qui peut être grillé (j'ai eu cela sur mon DCI 110 cv ce qui a du abîmer ma vanne EGR qui devenait crasseuse noire humide et non plus crasse noire sèche). Avec la valise ils peuvent tester tout ces disfonctionnements mais sans ....c'est difficile.
Ce sont des moteurs déjà pas mal pilotés par le calculateur .
Le calculateur doit peut être avoir un "réapprentissage" sur le nouveau moteur. Les injecteurs ont été échangés , faut il les coordonner avec le calculateur ? quelqu'un le sait il ? Bonne chance

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Réponse de Avatar0oli-13466526, le 15/11/2017 à 21:03
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Bonjour à tous.
Sur ces moteurs il n'y a pas de réapprentissage des composants électroniques.

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