Notice RENAULT GRAND SCENIC

Forum RENAULT GRAND SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT GRAND SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2017
à 15:42
Grand scénic ou grand picasso
Avatar thumb
LéonieP
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je cherche une grosse voiture bien agencée et confortable pour partir en vacances à 6 ou 7 personnes, j'hésite entre le grand scénic et le grand picasso.. Que me conseillez-vous ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0LydieB5169, le 11/10/2017 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le grand scenic II était très bien et confortable. le grand scenic III est moins bien. je ne connais pas le grand Picasso mais le picasso normal navait pas lair très confortable. le 5008 à l'air bien agencé. Après pour n'importe lequel, les places dans le coffre sont pour des enfants.
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainG2000, le 11/10/2017 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un grand scénic 5 places. Je le trouve très confortable et commode. Je ne connais pas les versions 7 places.
Cordialement
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0henn32632254, le 11/10/2017 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, je suis très satisfait du grand scenic pour une famille de 5 personnes. Par contre, je le déconseille pour partir en vacances à plus que 5. Je ne connais pas le Picasso mais sa réputation le précède quand à sa piètre qualité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clau56416213, le 11/10/2017 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le grand scénic est bien, confortable. Pas trop de reprise en diesel mais sur route sinon, il est bien sur route.
Cordialement,

Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guil66442433, le 11/10/2017 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j’ai une grand scenic 1.9 d’ci achetée neuve en 2006.
J’ai parcouru 233 000 kms sans panne ni problème.
L’entretien est relativement bon marché (pneus, révision, etc. ) et le service après vente Renault très à l’ecoute et arrangeant.
Voiture confortable, spacieuse et silencieuse.
A recommander sans hésitation !
Bien à vous.
G.F

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierD6089, le 11/10/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un grand scénic III version 7 places en 130 chevaux .Pour partir à 5 en vacances, aucun problème : agréable, confortable et de la place dans le coffre. Si tous les enfants sont là, 7 places occupées et dans ce cas malle de toit obligatoire (sauf si pour un week-end) car le coffre devient petit. Mais le confort reste (même aux places de 3ème rang avec des ados mesurant 1,70m).
Pour le picasso, je n'ai pas d'avis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineR9865, le 11/10/2017 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ma part j'ai un grand scenic et j'en suis ravie. Mais je pars avec adultes et enfants car les places arrière ne sont pas très spacieuses et de plus le coffre est assez petits vous voyagez à 7 personnes. Le grand picasso est surement plus spacieux. DE plus le grand scenic ne consomme pas beaucoup sur route 5,6 L/100km maximum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleT8227, le 11/10/2017 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,j’ai un grand scénic. 3 de 2016 en version 7 places et boîte auto .
Les 2 places arrière sont ok pour enfants ou trajets courts.
Dans la version 7 places le coffre est assez réduit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickV1030, le 11/10/2017 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un grand scenic depuis six ans 190000 km sans une panne je l'aime beaucoup mais les deux places dans le coffre sont pour enfants ou petits ados mais c'est très pratique. J'ai La version essence réellement 9 litres aux 100km. C'est une automatique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dcar11454144, le 11/10/2017 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le grand scénic II, 7 places, 130 chevaux est parfait : confortable, fonctionnel et de bonnes reprises, bref, il n'a guère de concurrents sur le même format, idéal pour partir à 6 ou 7 . Le dernier sortie (III) est moins réussi même s'il reste très convenable.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeT2290, le 11/10/2017 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En préalable quelque soit le véhicule que vous choisirez , quand vous voyagerez avec 6 passagers le volume de coffre sera restreint.
Personnellement, depuis 2 ans je possède un grand scenic 1.6 dci 130cv. Cette mécanique est , à mon avis celle qui est la mieux adaptée à la voiture. Consommation très mesurée ( j'ai par exemple relié Lille , avec un petit crochet par Paris à l Ariege où je réside avec un plein. ).Un petit défaut :pas de plancher plat une fois les sieges indépendants et deposables du deuxième rang rabattus.
Au plan du confort, le Picasso est plus moelleux, mais plus pataud.

J'ai également possede un Touran vw 5 places plus compact, mais moins confortable et plus onéreux à l'entretien.

Autre véhicule, que j'ai conduit à trois reprises avec plaisir le 5008: très bonne tenue de route, très bon confort, coffre volumineux.

Enfin, si vous cherchez celui qui a le plus grand espace intérieur, le plus grand coffre, certes des performances en retrait à un prix Imbattable

Bon choix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lili66366654, le 11/10/2017 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai un grand scenic 3 et je suis très satisfaite. On a déjà fait un week-end prolongé à 2 adultes et 4 enfants assez jeunes. Au niveau place et bagages ça passait. Par contre, avec des ados ou plus d'adultes, ce sersiy moins confortable pour 2 personnes au fond je pense.
A essayer en concession je pense pour se faire une idée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceM5862, le 12/10/2017 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour . J'ai un très vieux grand scenic de plus de 10 ans à essence ... qq pb d'électronique chers aux scénics mais voiture très confortable et très stable agréable à conduire . Je ne connais pas le Picasso . Voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern34442163, le 16/10/2017 à 22:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le grand Scénic est très bien pour 5 personnes car la banquette arrière est confortable même à 3 côte à côte, on n'est pas serré. Par contre, les 2 sièges escamotables dans le coffre ne sont pas faits pour des adultes ou alors des adultes minces et pas très grands (pas de grandes jambes), et pour des trajets courts. Même avec les sièges sortis, il reste tout de même de la place dans le coffre pour mettre des bagages minces. Je ne connais pas le grand Picasso

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
83 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...