Notice RENAULT GRAND SCENIC

Forum RENAULT GRAND SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT GRAND SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2016
à 21:06
Panne frein parking
Avatar thumb
cognacq
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour, le tableau de bord m'indique panne frein parking, et voyant stop est allumé.
Quelqu'un a t il eu ce genre de message?
Batterie changé, frein aussi,
S'agit il d'un pb électronique ou fusible?
Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0SebastienL6359, le 08/07/2016 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour jai eu cette panne au mois de mai cest la centrale frein à main sous la voiture qui est à remplacer. J'ai essayer de dépanner par moi même mais rien à faire au niveau tableau de bord il faut passer chez Renault ?? Pour le prix cest 900€ jai demander à Renault une prise en charge y me l'on accorder à 30% soit 600€. Voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEFFI33, le 08/07/2016 à 22:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Pour tenter de répondre à la question, il serait intéréssant de contôler l'état d'usure des plaquettes arrièresar le frein électrique use énormément les plaquettes.
Vérifier que les connecteurs electriques sont biens branchés et sans humidité(pistons de frein)
Sinon il faudra brancher la malette de diagnostique,.
Bon courrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienB6305, le 08/07/2016 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu la même chose mais en intermittence. C'était simplement un manque de liquide de frein...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cognacq, le 09/07/2016 à 08:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pr la réponse. Hier j'ai passé mon CT et en la reprenant j ai ce message... ? Alors que tt fonctionné avant le contrôle. Les freins av et ar ont été changés... Je tente une vérifier sur les connecteurs et on verra . merci bcp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1regjea, le 09/07/2016 à 09:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu ce problème sur un scénic 3 , je suis passé chez Renault il m'ont effacé le défaut j' avais pris un rendez-vous pour un mois après et le défaut n'est jamais réapparu, j'ai décommandé mon rendez-vous s et depuis maintenant 3 ans je n'ai plus ce défaut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cognacq, le 09/07/2016 à 11:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui il semblerait que il manque du liquide de freins... Merci bcp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEFFI33, le 09/07/2016 à 12:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Si tu as le picto avec la clef plate et le voyant de frein il faut faire effectivement effacer le défaut avec la mallette(si ton agent Renault est sympa c'est gratuit)
De toute façon si c'est important la mallette de diag ne retirera pas l'anomalie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cognacq, le 10/07/2016 à 14:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à vs tous...suite au CT...essai frein....les défauts ont été effacés grâce à la balise Renault. Agent Renault et un pourboire. D après lui ça arrive svt après un CT.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
83 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...