Notice RENAULT Grand Espace

Forum RENAULT Grand Espace

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Grand Espace, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2015
à 10:58
Quelle batterie adapte pour renault grande espace 4, 2.2 dci, annee 2004
Avatar thumb
cricridamour1972
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,
le mois de fevrier 2015, je viens de changer la batterie de la voiture, mon garagiste met une batterie neuve, marque EXIDE EXCELL, type EB852, 85 Ah, 760 A et 12 Volts. Depuis que j'ai changer la batterie,  j'ai rencontre 2 problemes.
1ere, quand la porte cote conducteur est verrouiller et quand je vais me stationner pour sortir du vehicule, en deverrouillant la porte, il fait un drole de bruit de relais.
2eme,  cette renault grande espace, annee 2004, 2.2 dci generation 4, achete d'occasion, aujourd'hui possede 183'000 km, je roule depuis 3 ans, je l'utilise environ chaque 2 ou 3 semaines pendant le week end, pour des trajet urbain et extra-urbain, moyenne des km moyenne des km entre 250 et 1000 en 3 jours, le reste du temps le passe dans un garage couvert. Le garagiste et aussi le depanneur, m'ont propose de desserer la cosse du negatif pour ne pas decharger la batterie. J'ai suivi ces conseils, mais apres 2 semaines je serres la cosse, je n'arrive plus a demarrer, une fois demarrer a l'aide d'un booster, je roule pendant 1 heure sur l'autoroute pour la charger, mais maintenant meme une fois charger la batterie, quand j'eteins le moteur, il ne demarrer plus.
Voila, j'aimerais trouver une reponse sur ce site ou une experience similaire, pour trouver une solution a mon probleme.
1 un defaut de la batterie neuve?
2 est ce que la batterie est adapte pour ce vehicule?
ou autre probleme
je vous remercie d avance pour la reponse.
cordialement
cp
2 est ce que ce type de batterie est adapte a ce type de vehicule?
Ou autre probleme.
Je vous remercie d'avance pour la reponse.

Répondre
Réponse de Avatar1maryfabri, le 10/10/2015 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
le type de batterie doit correspondre à la batterie montée d'origine, il peut varier en fonction des équipements.
L'alternateur a-t-il été vérifié? si il ne charge pas le batterie le fait de rouler ne sert à rien. En théorie il devrait y avoir un voyant ou un message d'avertissement mais le fait de débrancher la batterie pour le stockage (chose non prévue par le constructeur) risque d'avoir pour conséquence que l'électronique embarquée soit incapable de détecter l'anomalie puisque quand vous rebranchez la batterie, l'anomalie existe déjà.
Pour ma part je testerai avec un voltmètre afin de voir lorsque le moteur tourne si au borne de la batterie j'ai une tension supérieure à 12v et en accélération si la tension s'accroit jusqu'à réguler à maxi environ 13.8v. L'alternateur doit recharger mais aussi réguler sinon détérioration de la batterie.
A l'issue recharger la batterie avec un chargeur de batterie classique. Après la charge complète voir la tension aux bornes de la batterie puis la connecter sur la voiture et essayer de démarrer. Un petit test également pour la batterie: une fois connectée sur la voiture, allumer les feux et vérifier que la tension ne chute pas de suite, si tel est le cas, cela signifie que l'ampérage de la batterie chute également et donc rapidement insuffisant pour démarrer le moteur.
Pour ce qui est de débrancher la batterie pour le stockage de la voiture, à l'heure actuelle avec tout l'électronique embarquée, c'est plutôt l'inverse à privilégier: veiller à avoir une bonne batterie pour que toutes les programmations restent en mémoire et ne dégradent pas le fonctionnement de la voiture.
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...