Notice RENAULT Grand Modus

Forum RENAULT Grand Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Grand Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/05/2014
à 00:20
Entretien
Avatar thumb
flon62
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
comment acceder au filtre a huile sur grand modus exception 85 dci
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Did30000, le 01/08/2015 à 16:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, personnellement, je débloque et écarte légèrement la grosse durite située sur le dessus. Après le passage est étroit mais on peut accéder au filtre. Par contre, pour démonter, ma clé à filtre était galère à utiliser. J'ai acheté (8 € chez feu vert) une cloche à filtre à la bonne taille (diamètre 76mm) que j'utilise avec une clé à cliquet et une rallonge et strictement aucun souci. Ca se fait sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flon62, le 03/08/2015 à 17:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il faut :
demonter les 2 caches sur le dessus du moteur (Torks N°20 et clef a cliquet de 10)
Déboiter en levant le tuyau d'arrivée d'air noir ayant un aspect de carton ou de fibre(cote vitre)
Deboiter ce tuyau cote calandre
Enlever en levant le petit bloc noir (5cmx5cm) de commande du radiateur (facile)
personnellement ensuite j'utilise une clef cloche facom avec une rallonge d'environ 40cm et une clef a cliquet pour démonter le filtre a huile.
envoyez moi votre mail ,je vous enverrai des photos.
J'avais dejà poster sur ce site la manière de faire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...