Notice RENAULT Grand Modus

Forum RENAULT Grand Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Grand Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/01/2015
à 22:30
Commande feu de croisement
Avatar thumb
FranckTLSE
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

POUVOIR EMPLOYER LE TELEPHONE EN UTILISANT LA COMMANDE VOCALE EN FRANCAIS
Suite au remplacement d'une ampoule de feu de croisement HS, le feu de croisement reste éteint (pas de tension sur la cosse de raccordement de l'ampule). Un seul feu de croisement reste éteint. le passage vers plein phare est ok des deux côtés.
Je recherche une panne côté faisceau (peu plosible), commodo (pas de raison puisque le commodo donne un ordre général et non phare par phare) ou côté relais de commande si il y en a un (si quelqu'un peu me renseigner à ce sujet, le contact du relais est peut-être HS).
merci

Répondre
Réponse de Avatar1lucimed, le 02/01/2015 à 10:25
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
As tu vérifié les fusibles, au cas où il y aurait un pour chaque coté ?
Je sais que les fusibles sont très fragiles sur le modus et ils sautent au moindre frottement..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FranckTLSE, le 03/01/2015 à 09:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de découvrir l'emplacement du compartiment à fusibles dans le compartiment moteur. Bien à l'abri sous la grille de ventilation (déposé grille + déposé réceptacle + dépose collecteur condensât à réaliser ; entre 1/2 h et 1h)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucimed, le 03/01/2015 à 13:57
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Et donc c'était bien un fusible qui a sauté?
Sur le grand modus tu trouves le compartiment des fusibles en dessous du volant à gauche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FranckTLSE, le 03/01/2015 à 18:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

... oupps, pas de boite à fusible sous la grille de ventilation dans le compartiment moteur !!
pas de fusible concernant l'éclairage (phare gauche/phare droit) dans le logement à gauche du volant.
je pense téléphoner chez renault lundi pour savoir si des fusibles existent ailleurs?
Petite précision, la motorisation du phare dont l'ampoule de feu de croisement ne fonctionne plus, ne fonctioone pas (hormis cela, tout le reste fonctionne)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FranckTLSE, le 04/01/2015 à 17:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

... mais si !! une deuxième boite à fusible est bien dans le compartiment moteur. Ce tuto est d'ailleurs très intéressant: http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-auto-fusibles-compartiment-moteur-renault-modus-p1-519.html

Donc un fusible de 15A hs changé en un rien de temps !!
(et dire que je commençait à penser à des pb bien plus important : carte électronique de gestion ou je ne sais trop quoi de bien honéreux)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...