Notice RENAULT Kangoo

Forum RENAULT Kangoo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Kangoo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/05/2016
à 14:34
Je ne retouve plus le code radio kangoo année 8-9-2014
Avatar thumb
freddy52
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
après avoir débrancher la batterie impossible de retrouver le code
merci

Répondre
Réponse de Avatar1fredlechasseur, le 05/05/2016 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,

J'ai connu exactement le même problème avec mon Kangoo, et je viens de trouver une solution. Voici ce que j'ai fait :

L'autoradio affiche CODE suivi de 0000 (4 zéros) lorsqu'on le met sous tension ?

1) Autoradio éteint, appuyer simultanément sur les touches 2 et 5 de l'autoradio, et les maintenir enfoncées.

2) Mettre l'autoradio sous tension, en maintenant enfoncées ces touches 2 et 5.

3) Attendre une dizaine de secondes avant de relâcher les touches 2 et 5.

4) L'autoradio doit alors se mettre à fonctionner en mode "brouillé", c'est à dire qu'on entend la radio, mais avec des bips sonores (brouillage) répétitifs très énervants...

5) Pendant qu'il fonctionne en mode "brouillé", appuyer simultanément sur les touches 1 et 6 de l'autoradio et les maintenir enfoncées une dizaine de secondes.

6) Relâcher d'abord la touche 6, puis quelques secondes après, la touche 1.

7) Un message apparait sur l'écran : le mot "CODE", suivi d'une lettre et de 3 chiffres (par exemple Y367). Il s'agit du pré-code de sécurité. Grâce à celui-ci, il est possible de retrouver le code demandé pour débloquer l'autoradio ! Si ce pré-code de sécurité ne s'est pas affiché longtemps, pas d'inquiétude, on peut le faire réapparaitre avec les touches 1 et 6 comme décrit avant.

8) Sur internet, on peut trouver un logiciel gratuit, qui calcule le code de l'autoradio, à partir du pré-code de sécurité.

9) Le logiciel demande de rentrer la lettre et les 3 chiffres du précode. On appuie sur la touche Entrée (OK) de son clavier, et hop, le code tant attendu est fourni. Il est temps de débloquer l'autoradio !

10) Mettre sous tension l'autoradio, qui fonctionne toujours en mode brouillé, attendre un laps de temps assez court (1 à 2 min maxi ?), jusqu'à ce qu'il demande d'entrer le code. Sur l'écran apparait le mot CODE suivi de 0000 (4 zéros). Appuyer autant de fois que nécessaire sur la touche 1 pour que le 1er chiffre corresponde au 1er chiffre du code à saisir. Puis appuyer autant de fois que nécessaire sur la touche 2 pour que le 2ème chiffre corresponde au 2ème chiffre du code à saisir. Puis faire pareil avec la touche 3 pour le 3ème chiffre du code, et la touche 4 pour le 4ème chiffre du code. Lorsque que le code est correctement saisi, il ne reste plus qu'à le valider, en appuyant longuement sur la touche 6 de l'autoradio.

Et si tout s'est bien passé, comme dans mon cas, il ne reste plus, éventuellement, qu'à régler 2 paramètres de l'autoradio...

Paramètre 1 : "CURVE" = 0 (je ne sais pas ce que c'est, mais sur la notice ils disent d'entrer 0). Valider par un appui long sur la touche 6.
Paramètre 2 (configuration du tuner en fonction de la zone géographique où on se trouve) : "OTHERS" désigne l'Europe. Valider par un appui long sur la touche 6.

Et l'autoradio FONCTIONNE ENFIN !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danielfjr94, le 05/05/2016 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour il faut démonter l autorada er regarder le code de sécutry sécurité qui commence par une lettre suivi d un nombre de trois chiffre et peut être que je pourrais avoir le code

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecorli, le 06/05/2016 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, voila j'avais le même problème donc voila : j ai démonté l'auto radio marqué le numéro de série ensuite une recherche sur le net là il te dise comment récupérer ton code et l'affaire et dans la poche.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaphaelD2463, le 16/11/2016 à 20:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aller chez un concessionnaire avec la carte grise si c'est un autoradio d'origine

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
242 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...