Notice RENAULT Koleos

Forum RENAULT Koleos

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Koleos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2017
à 14:11
Adhérence
Avatar thumb
Romane714
22 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'habite une région montagneuse. Je me demande si la koleos réagit bien sur les routes sineuses et aux conditions météo (routes mouillées par exemple). Merci

Répondre
Réponse de Avatar0FrancisW1072, le 19/09/2017 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n' ai jamais rencontré de problème sur route sinueuse. L' adhérence dépend aussi beaucoup des pneumatiques.. Francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cedr23166422, le 19/09/2017 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je possède la première génération de koleos en 4x2 moteur diesel 150 ch, j'en suis pleinement satisfait en terme de tenue de route il ne bouge pas , pas non plus de roulis en montagne et sur route mouillée j'ai essuyé 3 orage ce weekend sur l'A6 avec grêle et le koleos c'est parfaitement comporté (contrairement à la golf devant moi qui est partis en aquaplaning), Voila c'est une bonne voiture mais forcement cela n’empêche pas qu'il ne faut pas être un fou de la route non plus mais avec une conduite normal RAS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisP5373, le 19/09/2017 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
J'en suis à mon 2ème KOLEOS - Ils ont fréquenté les routes pentues et sinueuses d'Espagne et des Pyrénées,, sans parler des pentes Bretonnes avec une remorque bateau chargée de son navire l'nsemble aux environs de 1700kg.

Le Koleos ne s'est jamais trouvé en défaut.
Il est vrai que je ne me suis pas essayé au tout-terrain-
Sur route mouillée pas de problème de tenue de route ou de motricité.
En version 4x4 diesel 150Cv - réactif avec de bonnes accélérations ou reprise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseB1938, le 19/09/2017 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour le Koleos est une excellente voiture...sécurité stabilité et confort je n'ai eu aucun problème c'est un véhicule haut de gamme de chez Renault. je viens de prendre le nouveau koleos pour rester dans mon optique. Bien cordialement Françoise 84

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicc13444365, le 19/09/2017 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède un koleos de 2008 150 Ch 4x2. Bon véhicule, fiable entre 100000 et 200000 km auj. Bon comportement en toutes circonstances. Mais le 4x4 serait un plus. Sans parler du 175 ch. qui peut le plus... mais le mien est très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrederiqueG1877, le 19/09/2017 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui si vous avez de bons pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueB5528, le 19/09/2017 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'habite aussi une région montagneuse, je roule avec un Koleos depuis près de 5ans et je n'ai jamais rencontré le moindre problème lié à la topographie ni aux conditions hivernales avec ce véhicule.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeH7793, le 19/09/2017 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le mien est un koleos de 2008 150 Ch 4x2. J'habite en Corse et je n'ai jamais été surpris par son comportement en montagne. Bien sur, en fonction des conditions climatiques, tout n'est pas permis et il faut adapter sa conduite ... comme sur tous les véhicules.
J'ai maintenant 200.000 km passés et si mes moyens me le permettaient je reprendrais le même.
Bonne route à vous.
Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brd.26412414, le 19/09/2017 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le Koléos ne permet pas toutes les fantaisies mais autorise tout de même des passages de virage à vitesse soutenue. Le roulis est plus gênant pour le confort que pour la tenue de route. En 17 pouces, il faut surgonfler franchement (+ 300 g.). C'est bon pour la tenue de route et la longévité des pneus, et personnellement, je trouve que le confort est meilleur. Sur route mouillée, le Koléos est rassurant, aussi bien en virage qu'au freinage et je n'ai jamais rencontré de problème particulier, même sous grosse pluie, que ce soit avec les Continental d'origine ou maintenant avec les Michelin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesA5493, le 19/09/2017 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un koleos premiere generation 4x4 150 cv il a 150000 km j'habite le vercors dans un endroit tres isole et extremement pentu il passe sans probleme meme avec 30 cm de neige bien sur en 4x4 il assure et rassure c'est une excellente voiture tres confortable tres bonne tenue de route j'ai fait cette annee les 3 pays baltes soit un periple de 7500 km conso 7'2 litres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur61363336, le 19/09/2017 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est une super voiture pour la neige
Je vis en haute Savoie et vais au ski tous les WE en période d'hivers! Parfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardB9973, le 19/09/2017 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un 4X2 et aucun problème. la puissance du moteur, notamment à bas régime, est un gros atout en montagne. Bien doser l'accélérateur et bien choisir ses pneumatiques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernadetteS9367, le 19/09/2017 à 23:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Parfaite en montagne, je l'utilise dans les Pyrénées et elle a très bien réagi sur route lors d'un gros orage nous préservant d'un aquaplaning.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AmparoP4610, le 20/09/2017 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai un Koleos depuis 3 ans et j en suis ravi et tres satisfait cette voiture est tres securisante sur route mouillee ,cependant je vis en plaine et je ne suis pas capable de vous conseiller pour les routes de montagne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueB5528, le 20/09/2017 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'habite aussi une région montagneuse, je roule avec un Koleos depuis près de 5ans et je n'ai jamais rencontré le moindre problème lié à la topographie ni aux conditions hivernales avec ce véhicule.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieP5367, le 20/09/2017 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui aucun problème mais il faut au moins 150 ch car voiture lourde ...s équiper de bon pneux et tout bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineP6223, le 20/09/2017 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai acquis il y a deux ans un Koleos 4x4 deuxième génération diesel 175 Ch après avoir eu un X-trail pendant 10ans. J'ai choisi le Koleos car il procède le système 4x4 du X-trail que j'appréciais beaucoup surtout sur les petites routes de montagne où, l'hiver, seuls les 4x4 peuvent monter. Je ne regrette pas car il tient sur la neige avec des pneus hivers Nokian, à la descente comme à la montée. Je ne mets que très rarement les chaînes. Il monte les pentes raides sans problème en 4x4 et même bien chargé, voir avec une remorque...l'été. Je ne tente pas la remorque sur une route enneigée !!! Bref, sur route normale et dans les virages rien à redire. C'est un véhicule confortable et fiable. Le seul reproche que je lui fait est qu'il ne braque pas assez, mais bon, je fais avec, en tient compte dans mes manœuvres et je me gare en épis plutôt en marche arrière, ce qui est plus facile. J'espère avoir répondu à vos interrogations sur ce véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineP6223, le 20/09/2017 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Heu, pour la route mouillée, pneus été l'été et pneus hivers l'hiver, et selon le CR d'un essai, "le système All mode 4x4-i fonctionne la plupart du temps en traction avant, mais dès que les conditions d'adhérence se détériorent, le Koleos reçoit 50% du couple sur chaque essieu. Il en résulte une plus grande sécurité sur le mouillé, le verglas et le sable comme nous avons pu nous en rendre compte sur les pistes marocaines." Effectivement, dès que l'on enclenche cette fonction, ça rassure même si on consomme un peu plus. Je l'utilise dès qu'il pleut beaucoup ou qu'il neige et le Koleos n'a jamais quitté sa trajectoire. J'apprécie aussi beaucoup son aide au démarrage en pente surtout quand on est amené à redémarrer dans une pente raide et qu'on est bien chargé. Voilà, c'est tout !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulL2969, le 21/09/2017 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai un 4x4 150 ch. Conduite très agréable, même ma fille qui a 19 ans adore, elle a l'impression de conduire une petite voiturette ! je n'ai pas une expérience de routes de montagne, mais j'ai déjà claqué mon embrayage, ma commande d'embrayage. c'est le seul hic pour l'instant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueB6526, le 22/09/2017 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui je vous le conseille, il tient très bien la route et en plus il est d un grand confort mais il faut prendre la version 4/4 comme le mien , cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueB6526, le 26/09/2017 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui je vous le conseille, il tient très bien la route et en plus il est d un grand confort mais il faut prendre la version 4/4 comme le mien , cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesB8414, le 22/02/2018 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui, bien adapté, je l ai choisi pour ca. je fais 40000 KM / AN et aucun reproche ..et sur neige impeccable !!! j ai un modèle 2 : 4X4 de 2012 et je vais racheter le nouveau modèle en 4X4

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...