Notice RENAULT Koleos

Forum RENAULT Koleos

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Koleos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/02/2018
à 12:03
Déverrouillage porte
Avatar thumb
JPBR13141466
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Depuis quelques jours je dois me servir du bouton d'ouverture de la carte main libre pour ouvrir mon véhicule, la présence de la carte n'agit plus et ce malgré le changement de la pile
A noter que la fermeture se fait sans problème carte en poche.
Quelqu'un a t-il un avis?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1DUVA31456222, le 17/02/2018 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour ,
Peut-être que par erreur vous utiliser la fonction super verrouillage . ( 2 appuis successifs lors de de la fermeture ) . Cette fonction oblige à utiliser le bouton de la carte pour ouvrir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOR13123163, le 17/02/2018 à 17:11
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même problème de temps à autres.
Pour ma part, j'ai constaté ce problème après avoir passé une journée en extérieur par des températures négatives.
Au retour près du véhicule, il me faut également appuyer sur le bouton de la carte pour ouvrir la porte.
Lorsque la voiture couche au garage, je ne ferme pas les portes pour vérifier si ce phénomène s'annule si les deux éléments (voiture et carte) sont "au chaud".
Je fais faire cet essai à partir d'aujourd'hui.
J'ai changé la pille récemment mais n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si cela a un effet.
Voilà mon expérience et mon analyse.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR42643555, le 17/02/2018 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il y a une manoeuvre a faire après le changement de la pile l avez vous fait elle est décrite dans le manuel ( l autre clef ne va t elle pas mieux ????)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV42153525, le 17/02/2018 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je ne connais pas précisément le problème mais j'essaierais avec le double de la clef ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDE54344133, le 17/02/2018 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'avais constaté que si la fermeture se fait par la carte, il faut impérativement l'ouvrir avec la carte.
Si vous fermez le véhicule en appuyant sur le petit bouton de la poignée de portière, on peut ouvrir le véhicule en glissant la main derrière la poignée de portière. C'est comme cela que je procédai
En espérant avoir répondu à vtre problèmoe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAC155424151, le 17/02/2018 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être un fusible pour la commande sans contact et avec la 2eme carte même pb ?
Désolé je ne vois pas la solution mais je ne suis pas un pro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JF_C63422444, le 17/02/2018 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
avez-vous essayé d'ouvrir les autres portes et le coffre. Ce peut être les détecteurs qui sont dans les poignées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENE64416544, le 17/02/2018 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous aussi avons régulièrement des problèmes avec l'ouverture des portes. C'est un peu gadget. Cela dépend des jours. Changez la pile de la télécommande, cela peut arranger les choses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BUSS63413445, le 17/02/2018 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

N'ayant pas ce problème , je suis ok avec TIFA63212662 qui a répondu :
Bonjour,
En fait le problème n'est pas spécifiquement lié au Renault Koleos mais plutôt au système d'accès main libre Renault. Les ensembles antenne/émetteur/etc sont couplés (en général les deux du même côté de la voiture) et le dysfonctionnement d'un composant sur une seule porte peut entrainer des problèmes sur d'autres ouvrants. Vous pouvez trouver des informations détaillées sur les différents forums d'utilisateurs de Mégane, Laguna, Scénic et autres modèles de la marque. Le prix même des composants n'est pas très élevé, par contre la localisation de la panne et le remplacement des pièces incriminés peut engendrer des coûts de main d’œuvre non négligeables (les antennes sont derrière les poignées donc difficiles d'accès). Je n'ai pas rencontré le problème sur mon Koleos, par contre je l'ai sur ma Mégane plus ancienne. Il faut savoir qu'en l'absence de détection de la main, il suffit de tirer sur la poignée pour déverrouiller la porte sans avoir à utiliser la carte. En espérant vous avoir apporté des informations utiles.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARO55662623, le 17/02/2018 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

koleos de 2015 fev pour moi c'est pareil obligé de me servir de ma carte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALBA53543243, le 17/02/2018 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense que cela peut venir du detecteur derriere la poignée qui a été sali par la neige ou les projections de boue. Donc un petit nettoyage ...Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BART65234642, le 17/02/2018 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai la même chose pour le mien (2008) pour les portes côté conducteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FRAN53565615, le 18/02/2018 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le problème, j'ai change les capteurs de porte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DJAI34412126, le 18/02/2018 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si vous fermez votre véhicule avec la carte, vous serrez obligé de réutiliser la carte pour l'ouvrir.
Maintenant, si vous vous ne servez pas de votre carte pour fermer votre koléos ( que vous vous servez simplement du bouton sur la portière ), à mon avis le capteur de la voiture ne fonctionne peut être plus.
Le mieux, je pense, c'est que vous alliez voir un garage Renault ou un garage qui possède une valise pour détecter les problèmes des véhicule.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACK65144343, le 18/02/2018 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

cela m'arrive de temps en temps . J'ai remarqué que cela arrive quand je suis un moment sans me servir du véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C-BO16545323, le 19/02/2018 à 07:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si vous avez fermé ou ouvert avec la carte, il vous faudra réinitialiser le main libre en insérant votre carte dans son logement a prochain démarrage de votre véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JPBR13141466, le 27/02/2018 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela fonctionne à nouveau aussi étrangement que cela était apparu merci à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...