Notice RENAULT Koleos

Forum RENAULT Koleos

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Koleos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/01/2018
à 09:02
Mise a jour du gps
Avatar thumb
LARR44335535
27 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour ,
Avez vous fait une mise à jour du GPS ?
Comment avez vous procéder ?
Montant mise a jour ?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JAC155424151, le 09/01/2018 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour le GPS sur le kilos est un Tom Tom. Il faut sortir la carte sd puis aller sur le site tomtom pour la mise à jour avec son ordinateur. Pour ma part les mises à jour sont régulièrement source de pb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH52222624, le 09/01/2018 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
Il faut s inscrire sur le site Renault R-Link et suivre les instructions , c est gratuit .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HIT.44212555, le 09/01/2018 à 10:44
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Oui, j'ai fait une mise à jour du GPS. Pour être plus précis j'ai fait la mise à jour des applications du R-Link et de la cartographie Europe.
La cartographie Europe est sur la carte SD, elle doit être enlevé de son emplacement dans le Koleos pour faire la pise à jour sur un ordinateur connecté à internet. Je précise que la mise à jour de la cartographie est trop lourde pour se faire directement dans la voiture.

La procédure à suivre est la suivante:
1) Enlever la carte SD de son emplacement en utilisant la fonction "enlever la carte SD" dans le menu du R-Link du Koleos.
2) Aller sur son compte MyRenault (en créer un si nécessaire) pour se connecter et retrouver son véhicule Koleos...
3) aller dans les "services connectés" et le R-Link...
4) procéder à une mise à jour du R-Link ("Recherche de mise à jour")
5) aller dans "Mes applications er services" pour procéder à une mise à jour des applications en cliquant sur "synchroniser"...
6) aller sur la carte SD pour télécharger la dernière carte Europe (si vous avez acheté une mise à jour ou une carte Europe ou pris un abonnement sur 3 ans pour les mises à jours).
La dernière cartographie est généralement la plus grosse en nombre de Mo.
Il faut la cocher et décocher les cartographies plus petites puis synchroniser la carte SD.
Le site va vous proposer de charger la "RLink-TollBox" sur votre PC pour procéder au téléchargement des mises à jours... le laisser faire, il indiquera que c'est "à jour" quand il aura fini.

7) Ejecter la carte SDF de l'ordinateur pour la remettre dans son emplacement dans le Koleos

8) Démarrer le véhicule et laisser le RLink faire les mises à jour (moteur tournant). Les mises à jours sont souvent un peu longues.
9) Quand la mise à jour est finie, vérifier que vous avez la bonne version de la cartographie dans "l'info système" du R-Link du Koleos.

NB: J'ai eu quelques "difficultés" avec une mise à jour de la cartographie alors que ça se passe plutôt bien habituellement. J'ai contacté l'assistance RLink par téléphone et la solution a été trouvée, ne pas hésiter à les contacter... Ils vous préciseront plus techniquement comment créer un compte "MyRenault" et comment procéder à la mise à jour du R-Link.

Bonne mise à jour, salutations

(assez long)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEF16552426, le 09/01/2018 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vous avez juste à aller chez renaut acheté une carte mémoire avec la version 2017 (2018 pas encore dispo) et vous remplacer celle que vous avez actuellement rien à faire d'autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH42532246, le 09/01/2018 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai retiré la carte SD GPS allumé par la fonction.
Je l'ai mise dans mon ordi et avec l'appli TomTom Home j'ai fait les mises à jour.
J'ai un compte chez TomTom.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMCU42544366, le 09/01/2018 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désole, mais mon Koleos est plus ancien et ne dispose pas de GPS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIMO44211242, le 09/01/2018 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Non, pas de mise a jour , ce qui me vaut de me retrouver flottant au milieu de nul part de temps en temps ??
A part changer le disque (qui est dans le lecteur dans la boite a gants) je ne vois pas comment faire autrement..

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GOUL22546623, le 09/01/2018 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement, je n'ai pas fait de mise à jour, car on m'a dit que la mise à jour supprime l'avertissement radar...
Sinon c'est une opération qui se fait soit même en prenant la carte SD et en la mettent dans son ordinateur et avec le logiciel Renault télécharge la mise à jour...
C'est gratuit...
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JPBR13141466, le 09/01/2018 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel version de GPS (tom tom) , y a t-il une carte mémoire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YOYO55332215, le 09/01/2018 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui il faut installer Tom Tom home sur votre ordinateur insérer la carte SD dans votre port d’ordinateur inscrire les différentes informations propre à votre véhicule ensuite différent choix vous sont possible les mises à jour qui sont gratuites mais pas de corrections de cartes il vous faut acheter depuis ce logiciel les nouvelles cartes France ou Europe au prix de 50€ pour la France et 100€ pour l’europe Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1L.JO22454124, le 09/01/2018 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui tous les ans sur le site TomTom live prix 49 euros la mise à jour ce fait sur la carte s.d. du GPS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN63641334, le 09/01/2018 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr non je n'ai pas encore fait de mise a jour du GPS .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUMO62362513, le 09/01/2018 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je n'ai procédé à aucune mise à jour du GPS. je me souviens à l'époque de l'achat de la voiture il y avait une notion d'abonnement à Tom Tom pour les MAJ
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PACA36246623, le 09/01/2018 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Notre Koleos n'a pas de GPS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JC.D23344415, le 09/01/2018 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Selon votre modèle de Koléos la pratique est différente. Si c'est le Koléos I celui figurant sur la photo, il y a une carte SD, qu'il suffit d'introduire dans le lecteur de carte de votre ordinateur, et après installation de l'application RLink ou TomTom, selon, la mise à jour se fera automatiquement, les prix diffèrent selon la durée de l'abonnement et de son contenu, mais c'est bien indiqué.
Si c'est un Koléos II dernier modèle il faut faire une petite manipulation, d'abord sur le véhicule, puis sur le pc avant de remettre la clé USB sur le port USB du véhicule. Personnellement j'ai choisi Coyote et le montant annuel est de 99€.
Et oui ça reste très onéreux... Mais ce n'est pas mal. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MLAB54345431, le 09/01/2018 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non, car leurs contrat est trop cher je prends waze c' gratuit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LECR23412463, le 09/01/2018 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bnnjour, non desole je n'ai pas fait de mise a jour car je l'ai depuis moins d'un an . Cordialement. Néanmoins si vous avez l'information je suis preneur. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1L.JO22454124, le 09/01/2018 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Je vous explique il faut ouvrir un compte TomTom home une fois le compte ouvert vous achetez la mise à jour 49euros de la carte après vous avez la possibilité de télécharger TomTom live il donne les radars la circulation en live les accidents ext. .....et vous télécharger tous sur vôtre carte s.d. du GPS tout simplement ou alors vous appelez TomTom France il vous explique il sont sympathique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAR43253134, le 10/01/2018 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Grace à vous je découvre ce forum. C'est une bonne initiative. Merci pour celà.
Pour vous répondre, non nous n'avons jamais fait de mise à jour et il est vrai que la réponse à cette question m'intéresse aussi. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC66514134, le 10/01/2018 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

c'est une amie à moi qui l'a fait. Je vais lui demander comment faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HUON52554433, le 10/01/2018 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour ma part j'en ai profité pour prendre Tomtom europe car la mise a jour France sur Tomtom etait a 60 euros et 'option europe etait a 60 euros sachant que quant on achete europe on a la mise a jour France il n'y a pas a hesiter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HIT.44212555, le 11/01/2018 à 12:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Précision utile pour distinguer les procédures de mises à jour de la cartographie:
1) Si vous avez un CARMINAT TOMTOM LIVE sur vos véhicules Renault vous passez par le site TomTom pour faire les mises à jours, acheter les cartes, zones de dangers en France ou radars en Europe, etc.
... C'est le cas par exemple d'une CLIO3 de 2012 (équipé avec Carminat TomTom Live).
2) Si vous avez le R-Link dans votre véhicule Renault, vous ne pourrez pas faire les mises à jour directement sur le site TomTom ! Il faut passer par le site Renault, s'identifier, puis aller sur les Services Connectés du RLink pour faire ces mises à jours et acheter les cartes et d'autres services connectés (certains autres services-applications sont parfois gratuits).
... J'ai répondu plus haut avec la procédure à suivre pour les véhicules équipés du RLink (ce qui correspond à mon Koléos de novembre 2013).
Cordialement, bonne journée et bonne mise à jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1P.PR14154245, le 12/01/2018 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en fait , il suffit de sortir la carte sim qui est dans lme koleos et de la faire lire par votre PC. là elle se connecte d'office au site de mise à jour qui soit vous l'autorise car vous avez souscrit un contrat de mise à jour annuel encore valide, soit il vous propose d'en acheter un.
de tête environ 45€ pour 4 mise à jour dans l'année.
Voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL25156551, le 15/01/2018 à 23:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
oui sur mon ordi
il vous suffira de télécharger le programme Tomtom en version gratuite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR25313443, le 26/01/2018 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

mise à jour sur internet impossible???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR31453462, le 29/04/2018 à 10:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je n'ai pas de GPS avec carte sd, mon koleos est de 2009 et mon GPS a un CD dans la boite à gants
quelqu'un a t-il la solution pour le mettre à jour sans racheter le CD chez Renault ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vandermoere, le 28/06/2018 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Bonjour j ai un soucis avec mon gps réinitialise tous les quelques minute et il est incohérent avec la cartographie adresse inconnu sans localisation merci de m informer du type d erreur car je ne sait plus a quoi panser 'battri changer carte sd ?'=

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...