Notice RENAULT Koleos

Forum RENAULT Koleos

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Koleos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/04/2017
à 15:29
Probleme mains libres
Avatar thumb
hourka67
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, j'ai un soucis avec le système mains libres (Koleos de 2014 initiale Paris). De façon aléatoire les portes ou le coffre ne s'ouvrent pas , il faut que je me serve de la carte comme télécommande. De même pour démarrer l'ordinateur me demande d'insérer la carte. Panne qui se produit une à deux fois par semaine, sans cause de température ou de météo. Essai avec les deux cartes, même phénoméne, piles neuves dans les deux cartes achetées chez Renault, pour être sur. Mon garage Renault ne trouve pas la panne. Moi je pense au récepteur qui commande les cartes, l'ouverture des portes et le contact. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et est-il résolu?. Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0kimseb74, le 24/04/2017 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Jamais eu ce problème avec le mien durant 5 ans (phase 2).
Si cela se passe avec les 2 cartes, et que les piles sont neuves, cela doit venir effectivement des récepteurs dans la voiture.
Il me semble qu'il y a plusieurs antennes ... est-ce que c'est la même chose selon que tu essaies d'ouvrir les portes à droite et à gauche ?
Sinon, je pense que ça pourrait aussi venir d'une batterie un peu faible, mais ça ton garagiste devrait y avoir pensé et avoir testé la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francischaignon, le 24/04/2017 à 17:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

si la carte est dans le vide de poche de la portiere et celle ci ouverte, elle est déjà trop loin .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobeaulog, le 25/04/2017 à 08:44
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Koléos 2010 (100 000 kms) : pb similaire depuis 2 ou 3 ans env : échec d'ouverture IR de portière AVG (conducteur, la plus utilisée). Survenue totalement aléatoire. Il suffit de passer la main dans une des autres poignées...ou de tirer plusieurs fois sur celle du conducteur et cela marche immédiatement. Ignorant la configuration du circuit de commande, je soupçonne néanmoins un pb de faux contact électrique (???). Par ailleurs mêmes pbs que vous avec la carte. Le temps humide me paraît aggraver les choses...
Je n'ai hélas pas de solution à vous proposer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobeaulog, le 25/04/2017 à 08:50
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

P.S. La carte réussi toujours à ouvrir/fermer. Le pb paraît lié au capteur IR dans la poignée de portière AVG : corrosion/oxydation de contact électrique ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hourka67, le 25/04/2017 à 13:25
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la voiture estpour la troisième fois au garage pour ce problème toujour pas résolu.
Le garagiste qui "nage" un peu sur ce problème qui, il me dit n'avoir jamais rencontré, va se connecter au technopole de Renault. J'attends le verdict déjà deux jours au garage. Je vous tiendrai au courant dès que j'en sais plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kimseb74, le 25/04/2017 à 16:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

S'il s'agissait seulement d'un problème de capteur infra-rouge derrière la poignée (ce qui arrivait parfois avec le mien uniquement avec la porte conducteur), tout devrait fonctionner correctement depuis une autre porte ou le coffre, et surtout cela ne devrait pas empêcher le démarrage ...
A mon avis, voir du côté de l'antenne intérieure (celle qui doit aussi détecter la carte pour le démarrage), et j'insiste, jeter un coup d’œil à la batterie : si elle baisse trop suite à des petits parcours, elle peut générer des bugs électroniques.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...