Notice RENAULT Koleos

Forum RENAULT Koleos

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Koleos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2016
à 14:05
Disque de frein
Avatar thumb
Rombnd
1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je veux démonter mes disques de frein avant
merci

Répondre
Réponse de Avatar1dupo88, le 30/12/2016 à 17:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, Aucune difficulté ! déposer la roue, enlever l'étrier de freins (attention au flexible) et les plaquettes (il faut mettre des plaquettes neuves), le disque est tenu par l'étrier et c'est le serrage de la roue qui le maintient... si le disque est légèrement collé (cela arrive) avec un marteau, frapper en douceur pour le décoller... il ne reste plus qu'à mettre le neuf en place , remettre l'étrier, placer des plaquettes neuves et remettre la roue ! (ouvrir le réservoir de liquide de freins sous le capot moteur afin de pouvoir mettre en place facilement les plaquettes, car il faut repousser les pistons... avec une pince étau ils se repoussent facilement) l'entretien du Koleos (vidange et freinage ne pose aucune difficulté et n'a pas besoin d'outillage spécial) j'ai changé moi-même mes 4 disques... bon courage A+i

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...