Notice RENAULT Koleos

Forum RENAULT Koleos

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Koleos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2017
à 13:02
Ventilateur de clim koleos
Avatar thumb
francischaignon
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour lorsque j'allume la clim de mon koleos le ventilateur se met en route toutes les 12 secondes. Est ce normal? merci de votre aise.

Répondre
Réponse de Avatar1rx38, le 26/04/2017 à 15:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Oui, c'est tout à fait normal, ça le fait aussi sur le mien et j'avais un X-Trail et c'était pareil car la clim c'est du Nissan.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kimseb74, le 26/04/2017 à 15:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Oui, c'est ainsi sur les Koleos, à priori c'est un type de fonctionnement "normal" car la clim provient de chez Nissan ...
J'ai connu ce fonctionnement sur le mien durant 5 1/2 ans et les problèmes de clim que j'ai rencontrés avaient pour origine un circuit "fuyant", d'où perte de gaz, d'où compresseur à changer (garantie) et des joints d'étanchéité à remplacer (hors garantie).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisOrmea, le 26/04/2017 à 15:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je n'ai pas ce problème là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPYBERNY, le 26/04/2017 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Normal. S'il fonctionne en continu c'est mauvais signe, c'est qu'il n'y a plus de gaz réfrigérant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1polohgt1, le 26/04/2017 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Le fonctionnement de la clim est de conception Nissan, quand celle ci est en fonctionnement, le ventilateur tourne en meme temps que le compresseur et ceci par intermitence donc il n'y a pas de problemes. voir forum renault koleos

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...