Notice RENAULT LAGUNA

Forum RENAULT LAGUNA

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT LAGUNA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/10/2017
à 12:14
Baisse liquide de refroidissement
Avatar thumb
Cbnews
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je remet régulièrement du liquide de refroidissement dans le flacon (environ 1l). Le flacon ne se vide jamais complètement et la température ne dépasse jamais la moitié du cadran. Je dois faire la courroie et la pompe à eau; est ce que ça va résoudre le problème? merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1lindahouguet, le 18/10/2017 à 14:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur ma laguna de 2002 DCI 1.9 litres 260 000km, sur 4 voies plusieurs voyants se sont allumés, je suis arrêté sur le champ, j'ai ajouté le peu d'eau que j'avais puis j'ai fait le plein, arrivé à la maison je suis passé sous le moteur et j'ai trouvé une durit percée, entre le moteur et le radiateur d'eau de chauffage, depuis c'est nickel surtout que j'en ai profité pour changer une autre durit du reniflard, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VolkerK9120, le 18/10/2017 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai effectué la maintenance prévue soit une révision à 10 000 km ou annuelle et changement de la courroie de distribution à 60 000 km ou six ans ; en dehors de cette maintenance je n'ai jamais soulevé le capot de ma voiture. Il est essentiel de changer en même temps la pompe à eau.
Il est préférable de faire cette intervention dans un garage Renault agréé.
Cette intervention est assez onéreuse mais garantit un fonctionnement correct.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schemann, le 18/10/2017 à 16:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, oui. Soit une fuite de la pompe a eau soit syr une durite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tail31515215, le 18/10/2017 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je remplis 1/2 fois par ans le liquide de refroidissement c'est tout à fait normal avec la chaleur du moteur. Après si c'est souvent quasiment toutes les semaines c'est qu'il y'a un problème possible une durite ou la pompe qui es HS. Pour la courroie je pense qu'il y'a rien à voir avec le liquide de refroidissement, si c'est la courroie alternateur...qui se trouve à l'extérieur du moteur y'a rien à voir si c'est celui qui se trouve dans le moteur c'est possible mais je ne pense pas que c'est lié.
La température du liquide de refroidissement c'est tout à fait normal qui ne dépasse jamais la moitié c'est que bon signe sinon elle monte dans le rouge c'est une défaillance qui signale moteur en surchauffe ou problème de radiateur pompe etc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cbnews, le 18/10/2017 à 16:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses. Est-ce que si c'est la durit vers le radiateur il y aurait un pb avec le chauffage? Comment repérer une durit qui fuit? J'ai entendu qu'il existait un liquide de refroidissement qui laisse des traces. Efficace ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pern12161561, le 18/10/2017 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Baisse de liquide, 3 raisons possible ! Le joint de culasse HS, la pompe à eau ou une durite défaillante. Pour voir si c'est le joint de culasse, ouvrir le bouchon où l'on met de l'huile moteur après avoir mis le moteur au ralenti. Dévisser (attention à une éventuelle pression) et mettre la main à plat sur l'orifice. Si pas de pression, c'est pas lui (voir aussi si le bouchon à un dépôt épais en intérieur). Voir aussi à la sortie d'échappement quand le moteur est chaud. Si des gouttes ou un filet d'eau sort, c'est pas bon.
Concernant la pompe à eau, si elle fuit ou pompe mal, c'est la chauffe moteur assurée.
Avec mes 52 ans de conduite, ce n'est que mon expérience personnelle que je vous transmets.
Gérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tail31515215, le 18/10/2017 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est une durite il aurait une odeur de charbon cramé quelques choses comme ça et quand vous respirez sa vous picote la gorge c'est très toxiques quand le moteur à tourner. C'est se qui c'est passé pour la voiture d'une Renault 19 de mon grand-père et vous devrez voir sous la voiture une fuite.
Je suis pas mécanicienne, déjà vous avez la pompe mais si c'est la pompe sa devrait faire un bruit anormal mais je ne pourrai pas dire si c'est toute les voitures qui font le bruit des que la pompe hs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schemann, le 18/10/2017 à 19:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Remplis tton reservoir et laisse chauffer le moteur si c est une durite elle fuira a chaud, tout comme la pompe. Enleve le cache sous moteur er repere la fuite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri36263522, le 18/10/2017 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
Par expérience 4 raisons possible
Fuite à la pompe à eau
Fuite au niveau d'une durite au radiateur de chauffage
Fuite sur une durite de refroidissement
Peut être le joint de culasse qui commence d'être fatigué vérifier le niveau d'huile seulement s'il y a peu de temps que vous rajoutez de l' eau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieS6328, le 18/10/2017 à 22:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , j'ai eu se problème sur une autre voiture et la cause était le thermostat de sécurité du circuit de liquide de refroidissement qui était grippé, il faut le remplacer et sa marchera peut-être. Prix moyen du thermostat 60 €.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schemann, le 19/10/2017 à 06:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjoir, le thermostat ne fait pas consommer 1l de liquide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...