Notice RENAULT LAGUNA

Forum RENAULT LAGUNA

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT LAGUNA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2017
à 10:07
Garniture de portière arrière à refixer
Avatar thumb
FabienJ2366
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Mes garnitures de porte arrière se sont décollées et bougent. Peux t'on les refixer? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1phidase, le 12/01/2017 à 14:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

En effet ,il est possible de les refixer. Soit vous retrouvez les petits clips qui se fixent sur la garniture et s'encastrent dans la portière,soit vous devrez en achetez des nouveaux chez Renault ou si vous avez un modèle ,cela se trouve facilement chez un accessoiriste ou autre magasin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisM2961, le 22/02/2017 à 18:27
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

si c'est comme les 2 miennes il n'y a pas de clips a refixer c'est le polyurethane qui se deforme. j'ai repercé au travers de la garniture et dans la tole pour mettre des vis parker de 4 mm tete fraisée , 3 en tout. Vous pouvez ensuite reboucher les vis avec du silicone ou des caches vis clipsés comme les camping car ; s'il reste un jour au bord de vitre mettre baguette pvc corniere 20x20 bricomarché collée au silicone et bloqué 24h par des cales en bois dans l'entourage de vitre. ensuite vous pouvez la peidre avec apret pvc julien et peinture normale. Le resultat est propre et ne bouge plus; Un conseil faites les 4 car c'est un defaut de certains modeles et les autres suivront; C"est plus facile a faire quand ce n'est pas encore deformé et de plus les 4 seront identiques. Bonne soirée.i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienJ2366, le 23/02/2017 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci. Néanmoins j'en ai assez d'être toujours obligé de faire de petites réparations sur ce genre de véhicule. Il y a toujours quelque chose qui ne vas pas. Savez vous si les autres constructeurs ont aussi ces problèmes?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisM2961, le 23/02/2017 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai plus de 600.000 km avec 2 laguna et pas plus de problemes que d'autres marques; Il y a toujours des mauvaises series. jai eu une megane ,une vraie m....; j'ai aussi un c4 picasso pas de soucis; L'entretien normal et c'est tout. Mes lagunas ne sont jamais passées au garage sauf pour freins ar amortisseurs AR et echappement. Sinon le reste je fais moi meme et jamais de panne electronique. Je fais en moyenne 45000 km par an avec 3 vehicules dont un camping car recent et je peux vous dire que les nouveautés sont pires que les anciens vehicules; tout est caché ou inaccessible. par evxemple 4 h de boulot pour changer des bougies de prechauffage sur un fiat. On reve. Bonne chance pour un autre vehicule mais a part PSA ou des allemandes dont vous allez payer tres cher la renommée il n'y a pas de miracle. Renalt remonte bien et n'a plus de problemes majeurs depuis la Laguna 2; Mon prochain Vehicule soit Laguna 3 soit OPEL insignia. Voitures sans soucis a rachetre entre 2 et 4 ans et elles vous emmeneront loin si toutefois vous faites des grands trajets. Les vehicules de maintenant detestent les petits parcours .
cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...