Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2017
à 15:50
Bluetooth iphone 6+
Avatar thumb
Agille34
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour . Ma Laguna 3 ne reconnaît pas mon iPhone 6+ en Bluetooth
Quelqu'un peut-il m'´aider ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0JeanclaudeB8608, le 23/06/2017 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé. Je n'ai pas de bluetooth dans mon véhicule. Je ne téléphone jamais au volant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndréS7622, le 23/06/2017 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour de quelle année est votre Laguna 3 ?
En effet sur les premières Laguna 3 on ne peut pas appairer un IPhone avec Le système
Audio ni même le connecter car il n'y a pas de prise USB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lionel1953, le 23/06/2017 à 19:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment as-tu procédé jusqu'ici ?
J'ai une Laguna 3 "Phase 1" (2 l 16V Initiale) de décembre 2008 et mon ex-iPhone 5 et mon actuel iPhone SE ont pu être appairés au système de la voiture. Le problème frustrant, c'est qu'on ne peut pas décharger les "Contacts" de l'iPhone dans le système, car Apple utilise pour cet échange un "surprotocole" au-dessus de Bluetooth que les "Phase 1" ne mettent pas en oeuvre (puisque leur conception date d'avant l'iPhone !).

Il faut appuyer sur "SET", accéder au menu Réglages, aller à l'option "Téléphone", puis sélectionner la dernière sous-option (la 9ème). Là, on peut "Enregistrer un téléphone Bluetooth". Il faut avoir mis l'iPhone en détection Bluetooth (Réglages - Bluetooth) ; les 2 systèmes dialoguent et il faut rentrer un code qui, par défaut, est "1234".

Une fois les 2 systèmes appairés, c'est très cool évidemment, puisqu'il y a connexion en quelques secondes quand on rentre dans la voiture et qu'on met le contact. Mais la conséquence du problème frustrant cité ci-dessus, c'est que quand nos contacts habituels nous appellent dans la voiture, on ne voit que le numéro et on ne sait pas qui c'est.

Mais c'est tout de même bien mieux que ta situation actuelle, que j'ai connue et qui est encore plus frustrante. ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...