Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/09/2016
à 09:06
Laguna 3 problème de frain de parking
Avatar thumb
CharlesW3044
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour a tous comme Jje suis en arrêt avec la voiture le fraing de parkin se mais atomatique Pui je démarre il reste ploque il faus que je deploque manuel aide moi merci

Répondre
Réponse de Avatar1nicola-67, le 10/09/2016 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je sais que sur une boîte auto il s'enlève quand on accélère et sur boîte manuel c'est quand on embraye ou accélérer je sais pas.

Peut être quand débranchant la batterie et en la rebranchant ça va corriger le problème. Pour une autre raison j'ai débranché la batterie sur ma laguna 3 et en la rebranchant quand j'ai démarré le véhicule il a fait un chek un de tout. Comme si ça réinitialiser tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aervaer, le 10/09/2016 à 16:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Pour débloquer manuellement le frein de parking, il faut mettre le contact (allumer le moteur) puis appuyer sur la pédale de frein et en même temps appuyer sur la touche de frein de parking (sur l'accoudoir avant) qui est allumée en rouge : elle s'éteindra alors et le frein de parking sera débloqué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeB7921, le 10/11/2016 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour débloquer le frein de parking il faut mettre une vitesse puis debrailler doucement c'est à se moment qu'il se débloque automatiquement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosephF7386, le 10/11/2016 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense que c un capteur qui est placé ou sur la boite ou sur embrayage qui en démarrant se débloque ou réinitialiser le systéme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosephF7386, le 10/11/2016 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense que c un capteur qui est placé ou sur la boite ou sur embrayage qui en démarrant se débloque ou réinitialiser le systéme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jomud, le 10/11/2016 à 12:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c'est peut-être un problème de capteur sur la pédale d'embrayage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PIMPON56, le 10/11/2016 à 19:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir !
J'ai une laguna 3 2 litres 130 cv
pour désactiver le frein de parking : après avoir démarré le moteur , engager une vitesse et donner un petit coup d'accélérateur c'est tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel59163, le 10/11/2016 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Si en démarrant (débrayer enclencher une vitesse et accélérer) le frein de parking ne s’enlève pas il y a de forte chance que le contact situe au dessus de la pédale d'embrayage soit défectueux
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tgve2000, le 11/11/2016 à 06:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. ..
On peut tt fois recalibrer la repartiteur en appuyant sur le bouton rouge situé sous le cache frein parking.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mic3171, le 11/11/2016 à 07:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

le frein de parking se déverrouille avec une vitesse enclenchée a un certain régime moteur en relâchant l' embrayage (si régime moteur au ralenti cela ne fonctionne pas).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo46cab, le 11/11/2016 à 12:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
le fraing !
Là, je crois qu'il va falloir aller au garage ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...