Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2017
à 23:37
Laguna 3 phase 3
Avatar thumb
ikksman93
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, cherche remplacement disque et plaquettes de frein, merci

Répondre
Réponse de Avatar0PatrickR7662, le 16/09/2017 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, que souhaitez vous savoir ?
Pour ma part, j'ai remplacé les disques et plaquettes avant et arrière. Rien de particulier si ce n'est qu'avant de remonter les disques neufs, il faut prendre la précaution de bien nettoyer les surfaces d'appuis des moyens. Je n'ai pas pris la précaution de le faire et du coup, je pense que j'ai mes disques qui sont légèrement de biais ce qui m’entraîne des vibrations dans le volant lorsque je freine. Veiller aussi à respecter les couples de serrage afin de ne pas voiler les disques neufs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppaul75, le 16/09/2017 à 12:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
moi j'en ai baver pour enlever les boulons du support d'étrier il avait mis du frein filet a part ça rien de bien compliqué il faut décollé le disque et on remonte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0davi43422124, le 16/09/2017 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour que voulez vous savoir exactement?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tgve2000, le 16/09/2017 à 16:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Si besoin d'une procédure de démontage et remontage en détail (Procédure Renault).
Suffit de m'envoyer la demande sur (sendmees@gmail.com)
Bye.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROBINSCRAIGNE, le 16/09/2017 à 19:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Attention pour les disque arrières il vaut mieux utiliser un outil spécifique pour repouser les pistons des étriers de freins, les méthodes empirique risque de détériorer le piston de freins et là galère et frais supplémentaires.J' ai trouver l4 outil chez auto-bac l' achat et vite rentabiliser vu que l' outil sert aussi pour les freins avant et qu' il sert pour plusieurs marque de voiture.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...