Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2017
à 07:53
Panne laguna 3 130 ch bose edition
Avatar thumb
marceau59
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours a tous j explique mon problème le vendredi soir j arrête la voiture le samedi matin ne démarre plus batterie ok démarreur tourne me ne démarre pas je suis dans l impasse tous les fusibles meme ceux de l uch sont ok bougie préchauffage ok et aucun message au tableau de bord a part systeme sous contrôle ok quelq un pourrait il m aider merci

Répondre
Réponse de Avatar1JLPaix, le 08/03/2017 à 11:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Est ce qu'il y a du carburant ? Si oui, est ce qu'il n'y aurait pas une saleté dans une durite, qui encrasserait l'arrivée entre le réservoir et le moteur ?
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Meurdock13, le 08/03/2017 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si vous avez bien vérifié la batterie et les bougies de prechauffage, alors il ne reste plus grand chose : démarreur hs (charbon) ou anti démarrage (j'y crois moins)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ber06210, le 08/03/2017 à 12:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Il m'est arrivé la même chose. Chez moi il s'agissait d'une panne de la jauge d'essence. Le malheur pour moi c'est que la jauge fait partie d'un tout (Jauge et pompe d'essence), ce qui m'a couté très cher.
Je souhaite pour vous que cela ne soit pas aussi grave. Bonne chanceH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ckmb64, le 08/03/2017 à 13:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour marceau59, trois pistes à explorer (bien sur, vous avez du carburant et le circuit est amorcé)
- Il peut y avoir une prise d'air sur le circuit d'alimentation de la pompe à injection. inspectez bien les tuyaux, l'odeur de gasoil dans le compartiment moteur confirme ce problème.
- vérifier contact mis la tension 12V aux bornes de l'électrovanne d'alimentation de la pompe à injection et vérifier le maintient de la tension au démarrage. Si elle est désalimentée au démarrage ça confirme la panne du capteur PMH qui n'autorise pas le démarrage.
- capteur PMH vilebrequin: mesurer la résistance el doit être de 850 Ohms; le remplacer si valeur nettement inférieure.
Bonne chance. Tenez nous au courant. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ckmb64, le 08/03/2017 à 14:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'oubliais, il est bon de démonter le capteur PMH pour nettoyer la limaille, due à l'usure de la couronne dentée et du pignon du démarreur, qui vient se fixer sur la tête du capteur magnétique et qui peut perturber le signal.
Cdlt?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0danou4, le 09/03/2017 à 03:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour perso eu problème similaire démarrage fais 2 mètres et plus rien meme plus de voyant Renault à mis 3 semaine à trouver que cela venait d un petit boitier éléctrique d environ 10cm sur 5cm situé juste avant la voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1H2O170, le 09/03/2017 à 16:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour vérifié le boitier de déconnexion de batterie ou sont raccordé les fils rouges les quatre bornes du bas doivent avoir 12v a l intérieur il y a deux platines fusible?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marceau59, le 10/03/2017 à 06:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours les amis je crois avoir trouve la panne suite a vos analyses du problème et vos messages qui m ont grandement aide hier j ai teste l électrovanne de la pompe au multimètre et est en court circuit 0homs de plus pas de claquement quand je fais un teste sous tension par contre ou trouver cette piece si quelq un peut m aider merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1H2O170, le 10/03/2017 à 11:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour li n'y a pas d électrovanne d'arrêt sur laguna 3 mais une de régulation de débit et une de régulation de pression de rampe aucune ne claque a la mise sous tension pour le contrôle il faut être très précit car leur résistance est comprise entre 1.5 et 15 homs elles sont indissociable de la pompe haute pression

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marceau59, le 31/05/2017 à 06:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour j ai trouve la panne et répare après avoir chercher est suivre vos conseils voila je resume du jour au lendemain ne démarre plus après plusieurs recherche pompe injection capteur pmh carburant filtre capteur aac ext la chose que j avais pense mais qui me paresser improbable vu la fiabilité de la distribution par chaine moteur m9r (160000km) et bien celle ci était décalé d une dent donc moteur pas de synchro entre pmh et aac comment cela a pu ce produire reste un mystère par sécurité j ai tout remplacé si cela peut aider quelq un cdlt marceau

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...