Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/03/2017
à 17:08
Boite de vitesse ajouter huile
Avatar thumb
hpm700
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je passe les vitesses avec difficulté, et un clac s'entend. Pouvez vous me dire où se trouve le réservoir d'huile de boite pour ajouter sur ma Laguna 2 1.6 16v de 2002?

Merci beaucoup, j'en ai besoin pour aller travailler.

Répondre
Réponse de Avatar0DenisM5843, le 29/03/2017 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel kilometrage ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo4159, le 29/03/2017 à 18:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
il me semble qu'il n'y a pas de réservoir d'huile de boite de vitesse mais directement sur la boite de vitesse un bouchon de remplissage et un bouchon de vidange... j'ai fait pratiquer le remplacement de l'huile de boite de Laguna essence de 2002 malgré que Renault m'avait dit que ce n'était plus nécessaire de faire une vidange de boite de vitesse...
bon courage pour la suite,
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hpm700, le 29/03/2017 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Denis,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hpm700, le 29/03/2017 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Jo, ils l'ont fait? Sur le net l'huile est de la75w80. Si vous avez un fichier pdf pour savoir ou se trouve le remplissage, je prends.
Merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricB7503, le 29/03/2017 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BJR EN PRINCIPE C ET UN BOUCHON EN PLASTIC SUR LE COTE DE LA BOITE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisM5843, le 29/03/2017 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui c est la boite elle meme qui contient l huile.
Passez chez Renault var ca ressemble a un pb de fourchette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo4159, le 29/03/2017 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

désolé je n'ai pas de shéma et je n'ai pas la possibilité d'aller dessous la voiture... Mais si tu te glisses sous la voiture tu observeras un bouchon sous la boite (vidange) et un autre sur l'un des cotés de la boite... ça se voit (prend un éclairage avant de te glisser dessous)
Autant sur les anciennes voitures, le niveau d'huile correspondait au trop plein du bouchon de remplissage (celui sur le coté). Sur la mienne V6 auto, Renault, après avoir vidangé, a mis une quantité précise d'huile, a fait chauffer le moteur en contrôlant la température avec la valise et lorsque la température a été atteinte, une certaine quantité a été retirée... autant dire que ce n'est pas à faire soi-même...
Tout dépend le type de boite de vitesse... tente de te renseigner chez Renault...
bon courage pour la suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mohsen11, le 29/03/2017 à 20:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Sur la mienne boite PK6 tu dois démonter la roue côté conducteur en suite le Gard-bou en plastic tu vas trouvé le bouchon de remplissage en face avec vous mais il faut un tuyau et l'embout d'un boitille pour remplir bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal62, le 29/03/2017 à 20:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Attention au type de boite, suivant les modèles les quantités ne sont pas les mêmes donc risque de dégradation des joints d'echancheite... Pour votre bruit peut être un problème de planétaire creux c'est assez répandu sur les Laguna

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsinconnu, le 31/03/2017 à 22:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,ca ressemble a un probleme d'embrayage ,fourchette eventuellement ,sinon si le kmtrage est elevé ,disque tout simplement.
veifiez quand meme l'huile ,vidange conseillé et nouvelle huile.controlez aussi l'emetteur recepteur si c'est comme sur la DCI.
crdialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...