Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/08/2015
à 18:18
Clim laguna 2 dynamique
Avatar thumb
yeuxvert
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A Tous BONJOUR! c'est la premiere fois que je suis sur un forum, pour tout vous dire l'ordi et moi!!!
mais MERCI d'avance. j'ai mis la clim recemment le coté conducteur sort du froid et le coté passager sort du chaud la voiture je l'ai acheter d'occas pouvez vous svp m'expliquer le problème. merci

Répondre
Réponse de Avatar0ElmahdiA5787, le 02/08/2015 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour vous devez avoir une clim bi-zone donc 2 boutons de reglage temperatures si c'est pas ca verifier le condenseur de clim bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneF2018, le 02/08/2015 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour un micro moteur sur le bloc chauffage a remplacer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomualdC8988, le 02/08/2015 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Je suis d accord moteur bloc froid hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ales74, le 02/08/2015 à 19:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour, sur ta voiture tu as deux micro moteur appelé moteur de mixage a toi de voir lequel ne fonctionne pas est ce que tu peu passer du chaud au froid conté conducteur si c'est non le micro moteur est nase essaye sur le coté passager fait la même opération

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 02/08/2015 à 19:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , il faut regarder , si au milieu du tableau de bord , il n'y a pas un réglage coté droit et coté gauche , la température , est réglée plus , coté chaud peut être ! , ou alors il faut couper , le contact , mettre l'alarme , pour remettre a zéro le système , et ré essayé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ales74, le 02/08/2015 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Re bonjour, tape sur internet RTA-Renault Laguna: Moteur de mixage ca te donneras une idée a savoir de garder son calme pour démonter et remonter la plaque de soutien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jb39334, le 02/08/2015 à 22:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr.j'a eu le même problème et je croyais que ça venait d'un moteur de commande des volets mais en fait ça venais du mauvais réglage des boutons sur le tableau de bord.il faut se referer et comprendre la notice d'utilisation du véhicule.cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 03/08/2015 à 14:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Problème des laguna ll..Ce déséquilibre mélange froid/chaud est très fréquent avec comme cause principal les volets de mixage air chaud air froid aussi bien gauche que droit.Dans 90% des cas, ce n'est pas le moteur lui-même, mais ce qu'il entraîne.Pignon usé, dent receptrice "bouffé"ou volet qui coince dans le passage d'air, ce qui entraîne d'ailleurs l'usure pignon par forçage.Avant de tout démonter, reirer les fiches electriques sur les moteurs, les nettoyer et réessayer.En électricité auto, il arrive de plus en plus de faux contacts.D'ailleurs en garage, il y a de plus en plus de "nettoyage"électrique et électronique.Pour cette raison, essaie de manipuler les contacts.Sur ma laguna de 2003, j'ai eu ce blem et après avoir manipulé les broches, la clim est répartie et apparemment ça fonctionne bien.C'etait le côté droit, du chaud, et à gauche OK.Par la boîte à gant j'ai deboité la fiche sur le petit moteur et remise en place.En juin gros coup de chaleur,ma femme me dit que l'air frais arrive, du coup je mets la clim et là surprise ça "tourne" enfin ça "refroidi".Bonne surprise.Depuis l'achat occase, je n'avais pas verifier, c'etait l'hiver aussi.Donc c'est bien après avoir débranché/rebranché que ça s' est remis en route.
Un peu long, mais j'ai voulu te dire dans le détail ce qui m'est arrivé. Si ça peut t'aider.A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisrouby34, le 03/08/2015 à 18:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai déjà eu ce problème, c'est le micro moteur côté droit qui ne fonctionne plus, il est situé à droite sous le tableau de bord mais il est plus accessible en démontant le bac du vide poche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yeuxvert, le 04/08/2015 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! merci à tous pour ces précieux renseignements qui me sera a ne pas en douter profitable dés que le temps me le permettra. Je reviendrai vers vous pour vous en informé. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yeuxvert, le 06/08/2015 à 14:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tous le monde! désolé d'avoir était aussi long, c que ça na pas était facile de le démonter. Je reviens vers vous merci, j'ai démonter la pièce que je crois être le moteur de mixage par la boite à gants,(celui qui ouvre et ferme un clapet que j'entend en l'actionnant) je l'ai fait tourner en mettant 2 fils sur la batterie et sur le +/- du ptit moteur tout tourne à l'intérieur. J'ai tout remis et refait marcher la clim!! côté chauffeur froid, l'autre chaud. Merci pour votre aide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...