Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2016
à 12:19
Code de l autoradio
Avatar thumb
pprlille
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR
COMMENT FAIRE LE CODE
MERCI

Répondre
Réponse de Avatar0DanielP9167, le 26/09/2016 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voir le lien ci-dessous...

pour le code en lui même, il est sur la carte mécanographique en haut à droite

Voici le lien

https://www.youtube.com/watch?v=i8FprHVabZ4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenrigeorgesB2273, le 26/09/2016 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je sais qu'après avoir entré le code, il y a une touche à appuyer mais je ne me souviens plus laquelle. Un garage Renault doit pouvoir répondre à la question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcD9701, le 26/09/2016 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai réactivé plusieurs fois l'autoradio lors du changement de batterie; je me réfère à chaque fois à ma notice d'utilisation de l'autoradio qui est très bien expliquée.
Bien amicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsinconnu, le 26/09/2016 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,
véhicule équipé d'un autoradio d'origine (Radiosat)
Procédure avec variante suivant les postes/années modèles mais en général
exemple avec code : 4213
contact allumé .
sur le "clavier" touches n° stations
touche 1 : 4 impulsions (bips)
touche 2 : 2 impulsions (bips)
touche 3 : 1 impulsion (bip)
touche 4 : 3 impulsions (bips)
valider le code : impulsion (bip) touche 5 ou 6 si ça valide pas
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeL9482, le 26/09/2016 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
le code se rentre au niveau de la commande autoradio au volant par la molette situé derrière pour faire défiler les chiffres et le bouton en dessous pour valider le chiffre.
une fois le quatrième chiffre entré, rester plusieurs secondes sur le bouton en dessous pour valider les 4 chiffres.
en espérant que mon renseignement vous a dépanné
cordialement
Serge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardM1330, le 26/09/2016 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il suffit d'aller chez Renault avec vos papiers. Il vous donne le code et vous explique comment faire le code.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieV5471, le 27/09/2016 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Suite à panne ou à un débranchement de batterie, certains autoradio Renault peuvent demander un code de sécurité pour être de nouveau fonctionnel. Mais pas de bol, vous ne trouvez pas ce code ! Eh bien il est possible de le retrouver grâce à un petit programme et quelques manipulations car ce code est spécifique à chaque autoradio :
1. Tout d'abord, il vous faut une partie du numéro de série votre autoradio. Celui-ci se trouve sur une étiquette collée à l'arrière ou sur un des cotés de votre autoradio. Pour le consulter, il vous retirer l'autoradio : enfoncez un clou dans chacun des trous, situés aux 4 extrémités de la façade.

2. Tirez votre autoradio vers vous puis récupérez votre numéro. Il commence par T0 et se termine par une lettre suivie de 3 chiffres.

3. Télécharger l'archive Renault PRE-CODE CALCULATOR ici https://1fichier.com/?xul8sw1omt, décompressez-la puis ouvrez le programme CALC PHILIPS DE DOS.exe.
4. Saisissez le numéro de votre autoradio puis validez en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier. Le numéro à 4 chiffres inscrit en face de Code est tout simplement le code de votre autoradio.

5. Rentrez ce code dans l'autoradio Renault, en vous aidant des touches 1, 2, 3 ou 4 situées sur sa façade (cf illustration étape1). Pour le valider, appuyez sur les touches 5 ou 6 (faire un appui long jusqu'à entendre un "bip").
Attention, n'hésitez pas à essayer avec les touches 5 ou 6 : suite à une panne de batterie sur ma Laguna II, j'ai été confronté à cette situation. Sur le manuel de l'autoradio, il était indiqué d'utiliser la touche 5 pour la validation mais rien ne se passait. En essayant avec la touche 6, ça à tout de suite fonctionné. J'ai perdu pas mal de temps à cause de ça, persuadé qu'il fallait utiliser la touche 5.


Normalement ton code se trouve sur la première page de ton carnet d'entretien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesB9448, le 13/10/2016 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A condition d'être un bon client, on peut demander à son garage Renault le code quatre chiffres. De mémoire, pour un Radiosat Cabasse, il se tape directement sur l'autoradio grâce aux boutons avec chiffres.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...