Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/07/2017
à 17:14
Climatisation ne démarre pas
Avatar thumb
hpm700
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci pour vos réponses, il fait chaud.

Lorsque je mets en route la clim, les voyants s'allument dans l'habitacle mais aucun bruit de démarrage du moteur clim et le ventilateur du condenseur ne tourne pas. J'ai une autre Laguna 2 1.6 16v mais en panne (démarre mais ne roule pas). La clim fonctionne correctement. Puis-je intervertir quelques pièces et si oui, j'ai besoin de votre aide svp.

Christophe

Répondre
Réponse de Avatar1cz350cc, le 18/07/2017 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr

avant de changer des pièces faudrait avoir une idée de la panne..........vous allez être vite limité en chgt de pièces puisqu'il faudra nécessairement ouvrir le circuit ''fréon''.
vérifier en 1er état de la batterie (chute de tension au démarrage) puis les fusibles, voir si l'embrayage colle, imaginer pourquoi le ventilateur ne se met pas en marche (surement ce n'est pas la cause de la panne mais une de ses conséquences) , et après c'est fini, il faut s'attaquer à la partie frigo..............
je confirme : il fait chaud !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1staykeup, le 19/07/2017 à 00:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir,il faut verifier le fusible ou le ventilo du propulseur d air qu is trouve en-dessous de la boite a gant coté passager,il m etait arrivé la meme chose il y a qulques mois sur ma laguna 2 estat et c etait le fil de contacte qui etait desoudé de la plaque,ilm a suffit d un coup de soudure et c est reparti,verifie.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 19/07/2017 à 01:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , il faudrait regarder au pied , coté passager , pour voir si le ventilateur d'air froid ou chaud fonctionne , il suffit de sortir le cache tenu par un clip plastique , et écouter , sinon , contrôler sur la fiche de connections , si l'alimentation arrive , si il y a alim , moteur chauffage défectueux , a changer , et essayer , pour un début , bon courage !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...