Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/08/2016
à 13:49
Courroie d'accessoire
Avatar thumb
luky10
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une laguna 2 1,9 dci de 2003 ( 280000 kms ) et ça fait un bruit de poulie au ralenti avec l'affichage défaut charge batterie au tableau. un mécano m'a dit que c'était la poulie d'alternateur à changer ainsi que la courroie d'accessoire.
Pouvez-vous m'apporter des infos svp ?
Merci
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 07/08/2016 à 15:43
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
C'est un mécano, il connaît son boulot. Tout a fait exact. Sur ma lag, la courroie accessoire a été changé et la poulie alternateur. Tu eux avoir confiance dans le diagnostique sans blem.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mukystone, le 07/08/2016 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour moi je te conseille de faire un diagnostique approfondi pour être sûr avant de casser ton moteur. On peu tous donner des avis vagues et que le vrai problème est ailleurs.

Bien à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luky10, le 07/08/2016 à 19:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci mais mon moteur tourne bien, je ne viens pas sur ce forum pour avoir des avis négatifs mais plutôt des solutions à mes problèmes.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 08/08/2016 à 08:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , pour démonter la courroie accessoire , il faut lever la voiture a l'avant droit , sortir le pare boue , et avec une clé a pipe de 16 , faire pression sur le tendeur , et la sortir , par contre avant , il faut voir , si la poulie alternateur tourne librement a la main , avec la vieille courroie , si c'est le cas , ce n'est pas la poulie vilebrequin , pour la poulie dempeur , si c'est elle , après le pare-boue , il faut sortit le patte , a 4 boulons de 8 , avec clé de 13 , a eil , puis la dévisser , avec une clé de 19 , ou 21 , a pipe , avec une rallonge , car elle , elle est bien serrée , mais il faut tenir la couronne , avec un tournevis , juste en bas du démarreur , derrière le moteur coté gauche il y a un trou , avec une clé de 10 a pipe , sortir la patte , ce trou permet de passer le tournevis , pour coincer la couronne , pour bien faire il faut être deux , et avant sortir le cache sous moteur , la courroie accessoire vaut 15 euros , la poulie dempeur 150 euros , bon courage , il vaut mieux regarder en premier la courroie , a plus ! ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 08/08/2016 à 08:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je précise , pour contrôler la poulie alternateur , pour voir si elle tourne a la main , c'est moteur arrêté ! cordialement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 08/08/2016 à 10:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour luky
Je ne comprends pas ta réponse.
Je t'ai donné une réponse a ta question. Le changement de courroie accessoires avec la poulie alternateur que l'on t'as proposé est parfaitement dans la norme et s'avère un bon diagnostic. De plus fait par un pro. Avec ma réponse, tu as confirmation, j'ai eu ce blem. A 280 000 km si poulie défaillante, rien d'anormal. Si c'est l'alternateur qui est en cause, ce sera certainement plus cher. De toute façon, tu emmène la voiture au garage, il testerons le tout, et il verront si seulement la poulie est a changer. C'est la poulie qui recoit l'effort principal de tension par la courroie, la gorge peut être usée et la courroie détendue par l'usure, ce qui fait que l'alternateur ne vas pas touner aussi vite qu'il devrait ce qui provoque par patinage un couienement ou bruit de roulement serré. Sur le fofo, on n'est pas tous des pros. Perso quand je reponds a une question, c'est que j'ai eu le blem et une solution a été trouvé. Maintenant des grage renault pour un diag certain, il y en partout !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...