Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2016
à 16:01
Démarrage au 1/4 de tour aléatoire
Avatar thumb
audit0
8 réponses
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j’ai un problème de démarrage sur ma Laguna II 1.8 16 Valve essence.
Le démarrage est aléatoire, parfois très long, avec le moteur qui tourne sans se lancer. Mais, finit toujours par se lancer après 2 ou 4 essais. Cette situation est gênante et angoissante.
SVP, je voudrais connaitre quel pourrait être l'origine du problème ? Et quelle est la solution ?
Je vous remercie

Répondre
Réponse de Avatar1kaaaaa1980, le 10/04/2016 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bougie
Lagun a 1 cela se produit avec des essais .
Demande vérification

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jose38140, le 10/04/2016 à 22:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir plusieurs problèmes peuvent être a l'origine du problème soit injection soit allumage quand cela ne démarre pas vérifier si sur les bougies il y à de l'essence si c'est le cas problème d'allumage si c'est sec certainement un problème d'injection dans le cas de bougies avec de l'essence commencer para les vérifier le plus simple c'est de la ou les démonter mètre les câble dessus et mètre la bougie reliée à la masse ensuite essayer de démarrer il doit avoir de l'étincelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1audit0, le 11/04/2016 à 00:39
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Merci José.
Je voudrais juste apporter deux précisions:
1)- les bougie ont été changé le 27 fevrier 2016 et les bobine en 2015.
2)- au demarrage, le moteur tourne normalement tant que j'ai le doigt appuyé le bouton "start/stop". Dès que je le lâche il se coupe .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 11/04/2016 à 01:52
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Voir au bouton démarrage simple impulsion ou maintien du doigt ?
Regarder si les cosses batteries sont bien serrées
Batterie faible ou recharge mal
Encrassement possible du volet boitier papillon mais dans ce cas le ralenti est instable
Une bobine défectueuse normalement tourne sur "3 pattes"
Prise d'air a l'injection odeur d'essence
Si un doute sur une bougie, UN CONSEIL changer les 4. A carrouf bougie bosch env 20€ (je l'ai fait sur ma laguna ll 1.6 16V il y a 1 mois + filtre a air 8€)
Par contre, l'essai étincelle ? comprends pas ? Vous allez demarrer sur 3 cylindres et de l'essence imbrûlé vas entrer dans l'échappement, si l'on insiste sur cette procédure dont je doute d'ailleurs, pourrait détruire le pot catalytique, sonde lambda antipollution.
Avant tout voir au contact de demarrage se démonte en soulevant la rondelle cache ensuite on le sort en faisant levier( attention a ne pas marquer le tdb) fragile.
Cosses batterie bien serrées si sulfatation batterie fatiguée
Bougies pourquoi pas, d'autant que très facile a changer.Enlever le carter plastique dessus de moteur (le tirer vers soi et le soulever) débrancher le clip de contact bobine enlever la vis torx de la bobine crayon tirez dessus ---- ATTENTION le fond du puit bougie doit être propre -- enlever la bougie (clé longue de 16) remettre le tout en sens inverse. Idem pour les 3 autres.
Si connaissances en mécanique , démonter le boitier papillon et le nettoyer souvent cause de mauvais démarrage de ralenti instable, peut même faire grimper dans les tours ou descendre en dessous du ralenti normal env 850/900trs.Si pas de résultat, ne pas trop insisté, peut aussi être un blem d'injection au démarrage risque de tirer trop sur le demarreur et la batterie. Déjà voir ce que peut faire soi-même, mais parfois, avant la panne sérieuse, on a plus le choix c'est le garage.Si ça a pu vous aider. Bon courage A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jose38140, le 11/04/2016 à 08:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Attention quand vous avez le doit sur le bouton de démarrage ce n'est pas le moteur qui tourne mais le démarreur qui entraîne le moteur il faut vérifier les points que je vous ai dit pour cerner mieux la cause possible il faut être deux pour vérifier l'allumage un qui appuie sur le bouton et l'autre qui vérifie l'étincelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 11/04/2016 à 13:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Si vous êtes obligé de maintenir le bouton start/stop pour démarrer, vous avez un blem de lecteur de carte. Vous navez plus le contact accessoires. Ce qui vous empêche de demarrer avec une impulsion sur le bouton au lieu de le maintenir. Dans le lecteur carte, vous avez la languette qui appuie sur le contact accesoire qui est cassée. Il faut le sortir et recoller la patte cassée que vous allez retrouvé a l'intérieur du boîtier. Attention, c'est petit ! Il faut recoller la languette avec un maintien (morceau de carte bleue) et vous retrouverez votre démarrage par une simple pression sur le start/stop sans le maintenir. C'est pourquoi plus haut je vous ai parlé de verifier le bouton de démarrage. A savoir aussi, le faîte de maintenir le bouton du démarrage n'amène aucun problème mécanique. Pendant 2 ans j'ai aussi démarré ma lag de cette façon. Si tu ne te sent pas retirer le boîtier de carte, tu peux voir en occase (casse) mais il te faudra déjà regarder que les 2 pattes ne soit pas cassées et ensuite mettre ton circuit électronique a la place de celui acheté. Une petite vis a enlever, pas de surprise, a savoir aussi, pas de passage a la valise et pas de reprogammation. Ce lecteur de carte n'est pas codé donc pas de reinitialisation. J'ai moi-même fait cette réparation sur le lecteur et le bouton start/stop. Quand je réponds a une question, ou ça m'est arrivé ou j'ai moi-même réparé. A +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1audit0, le 11/04/2016 à 16:17
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Merci Volcane pour votre TUTO, je vais faire toutes les vérifications que vous m'avez conseillé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1audit0, le 14/04/2016 à 06:54
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonjour Volcane.
Juste pour vous dire que j'ai essayé le tuto. Effectivement, la languette était cassée.
J'ai réussi à la recoller. Maintenant, j'ai le contact intermédiaire (auto radio allumé) par contre, le demarrage demeure aléatoire.
Je vais encore observer comment elle se comporte au démarage aujourd'hui.
Dore et déjà, merci pour votre sollicitude.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...