Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/07/2016
à 11:35
Freins arriere
Avatar thumb
JACK0911
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et tous.
Voici mon problème: je veux changer mes disques à l'arrière, le disque arrière est fourni avec des roulements,et je me demande s'il y a des dispositions particulières à mettre en oeuvre par rapport aux disques AV. Me faut-il un arrache-moyeux ou autre besoin particulier pour le démontage et le remontage?
Je vous remercie à l'avance pour les éclaircissements qui seront les bienvenus...
Cordialement,
DROOPY

Répondre
Réponse de Avatar0luky10, le 15/07/2016 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai changé mes disques arrière et j'ai retiré le cache (burin) en bout d'arbre et dévisser l'écrou de 36. Le disque sort sans difficulté.
Bon courage
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 15/07/2016 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , avant de changer le disque , ou le démonter , il faut démonter l'étrier de plaquettes , et son socle de fixation , ensuite dévisser l''écrou central de la roue , et tirer l'ensemble , ensuite remonter le disque , mais faire rentrer le piston des freins ! , bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luky10, le 15/07/2016 à 14:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour répondre à menardini, je vous serez gré de vous abstenir de remarque désobligeante. Il apparaît logique de retirer l'étrier avant le disque ..........alors ne prenez pas les gens pour des idiots.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 15/07/2016 à 15:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , je n'ai fait aucune démarche qui peut vexer des gens normaux , j'ai seulement donner la marche a suivre , pour changer le disque depuis le début , car si on démonte pas le reste , le disque et son roulement ne sortent pas !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...