Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2016
à 23:02
Injecteur défaillant
Avatar thumb
Garobouc
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Voila je vous esplique. Donc jai une laguna 2 de 2001, elle a 225000 km. Cest une 1,9 dci 120 chevaux. Quand je roule aussi bien a 50 km ou 130 km ou plus, ca peut me mettre de temps en temps ou 10 fois par jour, injecteur défaillant... donc accoup et perte de puissance. Obliger d'éteindre le vehicule et le redémarrer et elle repare normal pour ... dessus j'ai changer vanne egr, turbo, electrovanne, debimetre, jai fais contrôlé les injecteurs, les bougies de chauffe sont neuves, aucune durite est endommagé. Mais ca persiste... auriez vous une solution s'il vous plaît? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1cz350cc, le 08/08/2016 à 23:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr

est ce que le faisceau électrique a été vérifié ? ainsi que les divers connecteurs

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didgecat, le 09/08/2016 à 00:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr
J'ai eu le même pb.Laguna II Phase 2 (BG) Berline 1.9 dCi FAP 125 cv Expression.
Je n'ai changé que Capteur de pression d'air et de suralimentation (MAP), le Transmetteur de pression PIERBURG, le débitmètre.
allumage aléatoire de défaut injection et mode dégradé. Après avoir trouvé un trou sur une durite de pression turbo et colmaté, la voiture ne fonctionne normalement que si je roule pendant le diag de démarrage. Fini le mode dégradé. trajet de 300 kms sans erreur
Il persiste donc un pb de faisceau elec qui ne me pénalise plus.Je n'allume la voiture que si je peux avancer.
A froid jamais de soucis.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jerome59200, le 09/08/2016 à 05:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Regarde tes d'unités et tu verras des capteurs. Change les.ta le capteur de pression de suralimentation et l'électrovanne de régulation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 09/08/2016 à 18:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , moi j'ai eu la même panne , avec des à-coups répétés en roulant , mais pas de message au TB , c'était la durite , du capteur de suralimentation qui était déchirée sur l'arrière , et je l'avais pas vu , par contre message injecteurs , cela veut dire pas de débit , et le débit vient de la pompe HP , GO , c'est une pompe a une sortie qui envoie du GO , sur les 4 injecteurs , contrôle quand le moteur tourne pendant la panne au ralenti , si les quatres injecteurs reçoivent le GO , pour cela il suffit de dévisser les injecteurs un par un , légèrement , et voir si le GO , arrive , sur chacun , cela peut être la panne , le fait de couper le contact , tu coupes l'alimentation capteur sur pompe a GO , et cela remet le défaut a zéro , il faut essayer , car l'ordinateur de bord , marque que ce qui sort de l'injecteur , et si les injecteurs sont bons , possible mauvais débit pompe , bon courage , cordialement , voir aussi filtre a GO !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...