Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/12/2014
à 12:00
Lave phare ne fonctionne plus
Avatar thumb
jo4159
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
les laves phares ne sortent plus du pare-choc, c'est dû à un manque de pression... il faut contrôler la pompe... et pour y accéder, démonter le pare-choc...
je recherche quelqu'un qui pourrait venir m'aider pour mon problème de lave phare sur ma Laguna 2 ( il faut être 2 pour démonter et remonter le pare-choc)... je suis à 59150 Wattrelos ( frontière Belge à 15 kms au nord de Lille).
merci pour vos réponses, cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 22/12/2014 à 14:16
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Es-tu sur qu'il y ai une pompe seulement pour les lave-phares? Je pensais qu'il n'y avait qu' un seul moteur pompe pour alimenter: lave par-brise,vitre du hayon et lave-phares si il y a.Quand tu actionnes le lave-phares cela se fait bien avec en même temps que le lave glace où tu as une commande séparée? Par hasard, en enlevant le tablier plastique sous le moteur, ca donnerait peut-être accès à l'arrière du pare-choc.Si de l'eau coule sous le pare-choc, une arrivée d'eau débranchée, a voir si il y a toujours de la pression au pare-brise et hayon.Je sais qu'il n'a qu' un seul moteur pompe pour pare-brise et hayon arrière, sur la berline toujours.Pour t'aider, ça aurait été avec plaisir, mais depuis bourges, ce sera seulement avec "une pensée".
Bon courage et tout de même bonnes fêtes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sonny06, le 22/12/2014 à 16:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, pour ton problème de pression de pompe lave optique, c'est la pompe qui est HS ,personnellement j'ai eu le même problème sur ma laguna .j'ai remplacé la pompe après plus de problème.

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo4159, le 22/12/2014 à 17:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour vos 2 réponses....
je peux vous dire que c'est la même commande pour le lave glace pare-brise et le lave phare... les laves glaces avant et arrière fonctionnent bien et j'ai vraiment, vraiment insisté pour réamorcer le système pour réamorcer le lave phare... j'avais un message au tableau de bord qui me disait niveau insuffisant de lave glace (pourtant il y avait toujours du liquide pour le pare brise quand j'actionnais la commande, mais il parait qu'il faut beaucoup de liquide dans le réservoir pour faire fonctionner le lave phare... j'ai donc mis 5 litres...)
la pompe est dans l'angle de la voiture, et le pare choc " l'enveloppe" : donc pas possible en démontant le pare boue (j'ai vu l'éclaté).
par contre je ne sais pas si il y a une ou deux pompes,, c'est à dire si c'est la même pompe pour le pare brise et les phares.... s'il y en a deux, ça serait une indication pour savoir si la pompe est HS.... s'il n'y en a qu'une, c'est pas la pompe car les laves pare- brises fonctionnent.
si vous avez d'autres indications... je les reçois avec plaisir et intérêt...
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...