Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2014
à 15:05
Leve vitre avant droit hs
Avatar thumb
aimed91
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sur ma laguna 2 1.9 DCI 120 8V Turbo, la vitre avant droite ne répond plus aux commandes.

J'ai changé le mécanisme de lève vitre+moteur, ça ne marche pas non plus.
Comme c'est des pièces que j'ai récupérées à la casse, j'ai un doute sur leur bon fonctionnement.

Comment puis-je m'assurer de l'origine du problème?
- Est-ce le mécanisme qui est en cause?
- Est-ce que le moteur est HS?
- Est-ce un problème sur le circuit électrique?
- Est-ce le faisceau électrique?
- Est-ce les boutons de commandes (Gauche et droit)?

Bref, comment détecter l'origine du problème?
Merci de votre aide....

Répondre
Réponse de Avatar1FORMEN, le 28/10/2014 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, avez vous regarder le fusible à l' intérieur de la voiture qui se trouve coté conducteur ? sinon allez à la casse et demandez d' essayer le bouton de commande coté passager et aussi d' essayer coté conducteur. Tenez moi au courant .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deuspy, le 28/10/2014 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, si le probleme ne viens pas du fusible essayer de brancher une petite alim pour faire tourner le moteur, puis si le moteur marche rajoutez les boutons de commandes.
Mais si les 2 commandes droites et gauche ne fonctionnes pas il y a de fortes chances que le problèmes vienne d'ailleurs. Soit le fusible soit un problème sur le faisceau électrique.
Normalement l'alim du moteurs passe par le premier bouton de commande puis le second pour enfin arriver au moteur.Essayez de vérifier que un fil ne se soit pas cassé au niveau des contacts (les contacts sont situé a chaque extrémité du fil)
Pour info toutes les parties électrique et électronique des renaud sont fait a l'autre bout du monde et malheureusement souvent très mal fait, je parle en connaissance de cause.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aimed91, le 28/10/2014 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai effectivement vérifié tous les fusibles. Tout est OK. Merci pour votre indication; je m'y rendrais à la casse samedi prochain. Sinon, y'a t--il moyen de tester les boutons de commande séparément, avec une ampoule par exemple, pour vérifier s'ils envoient du courant ou pas?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tuga50, le 28/10/2014 à 18:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour il faut débrancher la prise de connexion entre la porte et le châssis ( c'est une prise ronde ) et nettoyer les 2 cotes avec du spray de contact, vous le retrouvé dans le magasins genre Feu Vert ou Norauto et après il faut attendre 2 voir 3 minutes avant de rebrancher la prise, bonne chance tenez moi au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nanda852, le 29/10/2014 à 06:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je vous conseille de vérifier la tension aux bornes du moteur en appuyant sur le bouton de commande. Si vous avez 12 v ou plus, il n'y a plus de problème de fusible et le bouton. Si oui de la présence de 12 v, le moteur doit tourner et il ne tourne pas. Il est bloqué mécaniquement ou grillé. Maintenant, vous n'avez pas la tension, il faut chercher cette tension en faisant le test de continuité jusqu'au fusible. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aimed91, le 02/11/2014 à 14:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai vérifié la tension aux bornes du moteur : 0V. Il n ya pas de courant vers le moteur. J'ai testé le moteur que j'ai récupéré à la casse avec des fils directement branchés à la batterie. Ce moteur tourne bien dans les deux sens.
C'est donc bien un défaut de courant mais galère pour le trouver.

Dans le schéma des fusibles, il est indiqué 2 fusibles 30A qui protègent les lève-vitres avant et arrière. Lorsque je sors ces deux fusibles, les vitre-arrières fonctionnent toujours. Bizarre non? J'ai sorti un à un tous les fusibles, et les vitres arrières fonctionnent à chaque fois....ça pourrait avoir un lien à mon vitre avant droit qui bouge pas?

Comment faire un test de continuité? Le faisceau électrique me semble compliqué à démêler....

Merci à vous tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...