Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2016
à 16:01
Problème boîtier papillon
Avatar thumb
JeanyvesL1818
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une Laguna 2 1,8 16V essence de février 2001. Le boîtier papillon vient d'être changé pour la 4ème fois il y a 3 mois. Malgré ce changement les problèmes perdurent et régulièrement le compte-tours s'affole à 3000 t/mn, les voyants défaillance électronique + témoin d'alerte SERVice + témoin de contrôle dynamique de conduite (ESP) et système antipatinage s'allument. Si je coupe le moteur pendant 1/2 heure, le problème disparaît et revient parfois plusieurs jours après. Merci d'avance pour savoir comment vous avez résolu un problème identique.

Répondre
Réponse de Avatar1cz350cc, le 21/11/2016 à 17:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Sur quels éléments est basé le remplacement du boitier papillon ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanyvesL1818, le 21/11/2016 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur le diagnostic similaire à chaque fois effectué par Renault (compte-tours bloqué à environ 300 t/mn, les 3 voyants allumés) et sur le fait que le contrôle avec la valise Renault a toujours diagnostiqué, selon eux, la défaillance du boîtier papillon. Renault se retranche toujours derrière le diagnostic de sa valise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mukystone, le 21/11/2016 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé, moi j'ai le même problème mais, sur une Laguna dci 1.9 diesel de 2004. Toujours le témoin de patinage allumé. J'ai changé des pneus et contrôlé la pression, toujours la même chôse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cz350cc, le 22/11/2016 à 11:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Mais au bout du 3ème boitier ils devraient se gratter un peu la tète et comprendre qu'il se passe autre chose. Dans les cas difficiles les agents et concessions peuvent faire appel à une assistance de Renault, faudrait peut être leur suggérer de faire cela.........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1staykeup, le 26/01/2017 à 18:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir,si le probleme disparait qlq jours et revient,moi je te conseille d aller voir un garage ,pas specialement un concessionaire si non tu va qiasqué!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...