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Bonjour
Je suis propriétaire d'une LAGUNA 2 1.8 essence année 1998 depuis quelques jour la température d'eau monte exagérément. la hausse de température est bien signalé au tableau de bord.
Après démarrage au repos et observation, les deux ventilateurs déclenchent bien mais semble déclencher a un niveau de température très haut et ne tournent pas assez longtemps pour refroidir.
Pouvez vous m'aider ? Que faut il vérifier ?
Merci d'avance
Réponse de zouzou183, le 22/10/2014 à 17:32
Bonjour, ça me fait penser à une thermosonde ou calorstat qui ne fonctionne plus à la bonne température
Envoyer un merci ?Réponse de menardini, le 22/10/2014 à 18:35
bonjour , soit c'est le thermostat qui commande le relais ventilo , ou le radiateur entarté , pas de circulation d'eau chaude ce qui explique le retard du thermostat , a contrôlé , en faisant une distance ou le moteur chauffe , et en pontant , le thermostat au radiateur ! , si cela chauffe c'est le radiateur !
Envoyer un merci ?Réponse de jmterr, le 22/10/2014 à 19:42
Bonjour,
Envoyer un merci ?je pense aussi au calorstat. il se trouve sur un des durites qui va au radiateur.
La solution pour éviter de le changer : le démonter et le faire tremper une nuit dans une casserole remplie de 50% de vinaigre blanc et 50% d'eau réchauffée à 50°C.
Pour lever le doute sur un radiateur encrassé :
déconnecter le connecteur électrique sur le radiateur,
courtcircuiter les 2 fils avec un trombone.
le ventilateur doit se mettre en route au démarrage, même à froid.
En roulant un peu en ville, la température devrait rester basse.
Voilà...
Bon courage.
Réponse de alflie, le 23/10/2014 à 19:43
Bonjour Merci pour votre aide, j'applique vos consignes ce weekend et je vous rend compte.
Envoyer un merci ?cordialement
Réponse de alflie, le 26/10/2014 à 09:29
Bonjour, encore merci pour votre contribution.
Envoyer un merci ?"jmterr" j'ai identifier le connecteur sur le radiateur, il est constitué de 3 fils ( A,B,C). lorsque je court-circuite les flis B et C les ventilateurs se mettent en marche au repos moteur atteint. lorsque je court-circuite A et C fonctionnement identique mais a une vitesse plus elevée que dans le premier cas. lorsque je court-circuite les les fils A et B les ventilateurs ne tournent pas meme avec moteur demandé. comment faire ?
j'ai aussi demonté le calorstat et mis dans un récipient d'eau chaude il s'ouvre bien et se referme lorsque je ne sort de l'eau. ( je n'ai pas l’équipement nécessaire pour mesurer la température de l'eau.
Que faire ?
Réponse de alflie, le 28/10/2014 à 07:03
Bonjour Merci d'avance pour votre contribution,
Envoyer un merci ?Je crois avoir trouvé l'origine de la panne. Le bocal de LDR avait une fissure , il y avait donc une fuite du précieux liquide.
Encore Merci pour la culture et l'approche méthodique .
Cordialement
Réponse de jmterr, le 02/11/2014 à 11:01
bonjour,
Envoyer un merci ?bien content que vous soyez dépanné.