Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/10/2014
à 16:56
Probleme de chauffage laguna 2
Avatar thumb
alflie
7 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je suis propriétaire d'une LAGUNA 2 1.8 essence année 1998 depuis quelques jour la température d'eau monte exagérément. la hausse de température est bien signalé au tableau de bord.
Après démarrage au repos et observation, les deux ventilateurs déclenchent bien mais semble déclencher a un niveau de température très haut et ne tournent pas assez longtemps pour refroidir.
Pouvez vous m'aider ? Que faut il vérifier ?

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1zouzou183, le 22/10/2014 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ça me fait penser à une thermosonde ou calorstat qui ne fonctionne plus à la bonne température

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 22/10/2014 à 18:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , soit c'est le thermostat qui commande le relais ventilo , ou le radiateur entarté , pas de circulation d'eau chaude ce qui explique le retard du thermostat , a contrôlé , en faisant une distance ou le moteur chauffe , et en pontant , le thermostat au radiateur ! , si cela chauffe c'est le radiateur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmterr, le 22/10/2014 à 19:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je pense aussi au calorstat. il se trouve sur un des durites qui va au radiateur.
La solution pour éviter de le changer : le démonter et le faire tremper une nuit dans une casserole remplie de 50% de vinaigre blanc et 50% d'eau réchauffée à 50°C.

Pour lever le doute sur un radiateur encrassé :
déconnecter le connecteur électrique sur le radiateur,
courtcircuiter les 2 fils avec un trombone.
le ventilateur doit se mettre en route au démarrage, même à froid.
En roulant un peu en ville, la température devrait rester basse.

Voilà...
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alflie, le 23/10/2014 à 19:43
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Merci pour votre aide, j'applique vos consignes ce weekend et je vous rend compte.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alflie, le 26/10/2014 à 09:29
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, encore merci pour votre contribution.
"jmterr" j'ai identifier le connecteur sur le radiateur, il est constitué de 3 fils ( A,B,C). lorsque je court-circuite les flis B et C les ventilateurs se mettent en marche au repos moteur atteint. lorsque je court-circuite A et C fonctionnement identique mais a une vitesse plus elevée que dans le premier cas. lorsque je court-circuite les les fils A et B les ventilateurs ne tournent pas meme avec moteur demandé. comment faire ?
j'ai aussi demonté le calorstat et mis dans un récipient d'eau chaude il s'ouvre bien et se referme lorsque je ne sort de l'eau. ( je n'ai pas l’équipement nécessaire pour mesurer la température de l'eau.
Que faire ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alflie, le 28/10/2014 à 07:03
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Merci d'avance pour votre contribution,
Je crois avoir trouvé l'origine de la panne. Le bocal de LDR avait une fissure , il y avait donc une fuite du précieux liquide.

Encore Merci pour la culture et l'approche méthodique .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmterr, le 02/11/2014 à 11:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
bien content que vous soyez dépanné.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...