Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2017
à 15:28
Problème de jauge d'essence.
Avatar thumb
JeanyvesL1818
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une Laguna 2 1,8 16V de février 2001. Depuis quelques jours le voyant jaune du tableau de bord avec le symbole de la pompe à essence reste allumé et l'aiguille de niveau du carburant reste à zéro et ce, même si je mets du carburant dans le réservoir. J'ai regardé sur le manuel d'utilisation Renault je ne vois pas de fusible qui gère éventuellement cette partie. Si quelqu'un a eu une panne similaire et peut me dire comment il l'a résolu je suis preneur. D'avance merci.u

Répondre
Réponse de Avatar1xsinconnu, le 04/01/2017 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour ,
il s'agit de la jauge carburant qui est HS.
il faut la changer ,si c'est comme sur la Diesel ,elle est située sous la banquette arrière .il y a un caoutchouc qui couvre la trappe.
il faut une grosse clé a ergots ou une "fabrication maison" pour dévisser le bouchon.
la jauge est fixée dans ce bouchon (c'est d'ailleurs une pièce unique qui s'appelle le puit de jauge il me semble)
c'est un peu galère à dévisser et à remettre mais avec de la patience !!! .
protégez bien avec des chiffons si vous ne voulez pas que la voiture sente la station essence pendant une bonne période .
avant de changer vérifiez quand même le connecteur ou effectivement le fusible.
cordialementc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cz350cc, le 04/01/2017 à 17:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
si le pictogramme reste éclairé c'est qu'il y a du courant et ce n'est donc pas un problème de fusible.........voir plutôt la jauge par elle même, son connecteur ou le câblage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 04/01/2017 à 17:10
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Si même avec de l'essence dans le reservoir, ça reste allumé, je penserais a un faux contatct ou a un défaut de la jauge. Essaie une reinitialisation en debranchant/rebranchant la batterie. Ce n'est pas sûr que ça le fasse mais quelques fois, cela peut remettre en marche un élément électrique. Je sais qu'il y a une manip pour voir si tous les temoins TDB fonctionne. Faudrait que je fasse la recherche. C'est simple, cela se fait avec le bouton qui actionne l'ordi, mais exactement, je ne me rappelle plus. Cela fait fonctionner toutes les alertes et pictogrammes les uns après les autres. Pour la jauge, si c'est elle qui reste bloqué, je ne vois que la descente du reservoir pour enlever l'ensemble de la jauge par le dessus. Attends d'autres réponses, si quelqu'un a eu le blem, ce serait l'idéal pour te depanner.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...