Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonsoir, s’il vous plait, j’ai besoin de votre aide, je possède une Lagune II 1.8 16 V, 142000 km, année 2004, Essence (c'est une Privilège).
Depuis quelques temps, je ressens des vibrations après avoir changé de vitesses au moment d'accélérer. Les vibrations sont plus marquées lorsque je grimpe les cotes. A quoi cela peut-il être dû ?
Merci d'avance
Réponse de jeff148, le 13/10/2014 à 13:07
Bonjour, ce pourrait être une bobine d'allumage qui aurait claqué. C'est facile à changer mais il faut savoir laquelle, à moins de les changer toutes les 4.
Envoyer un merci ?Réponse de audit0, le 13/10/2014 à 14:49
Bonjour Jeff148, et merci pour votre réponse, je me sens un peu plus détendu, j'ai eu comme l'impression que çà pourrait être une panne terrible. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de jeff148, le 13/10/2014 à 16:32
Re-bonjour,
Envoyer un merci ?par contre, même si la panne n'est pas grave, il ne faut pas rouler comme ça. Cela fatigue le moteur, la transmission et la boite.
Réponse de chrisrouby34, le 13/10/2014 à 18:09
Bonjour,cela peut être aussi un silent-bloc moteur ou boite de vitesse a vérifier.
Envoyer un merci ?Réponse de samir demmouche, le 14/10/2014 à 09:55
vérifier l disc d'embriage ou les supports moteur
Envoyer un merci ?Réponse de audit0, le 15/10/2014 à 01:44
Bonjour, merci à tous pour vos contributions, ce matin, j'ai emmené la voiture chez le mécano, il a fait sont diagnostic et a changé les bougies d'allumage.
Envoyer un merci ?J'ai utilisé la voiture dans l'après midi et le phénomène de vibration à disparu même sur les côtes.
Réponse de jeff148, le 15/10/2014 à 10:02
Bonjour Audit0
Envoyer un merci ?Je pense que ce sont les bobines qu'ils ont changé, pas les bougies.
C'est ce que je t'avais dit.
Réponse de volcane -18-, le 16/10/2014 à 00:01
Bonsoir
Envoyer un merci ?Au sujet des bobines d'allumage, il faut savoir que si une de celles-ci lâche, l’essence n'est pas brûlé et est envoyé dans l'échappement comme les gaz.A ce moment, effectivement le moteur vibre,normal il marche sur 3 pattes.Par contre,l'alerte est donné au TDB par le témoin
ANTI POLLUTION et le témoin service s'allume.L'essence imbrûlée passe dans l'échappement et est détectée,ce qui allume l'alerte orange au tdb.Bizarre que cette panne
n'est pas déclenché d'alerte.C'est donc bien les bougies qui ont été changées et pas forcément une bobine.Pour le savoir,il aurait fallu savoir le prix de la réparation. Le prix des bobines étant 4a5fois plus chères que les bougies.
Réponse de jeff148, le 16/10/2014 à 13:01
Bonjour Volcane-18,
Envoyer un merci ?le voyant de pollution ne s'allume pas systématiquement en cas de défaut d'allumage.
Et que ce soit une bobine ou une bougie, il manquait un allumage sur un cylindre, donc même effet pour la pollution et le voyant.
Réponse de volcane -18-, le 16/10/2014 à 15:07
Bonjour
Envoyer un merci ?OK Jeff pour la rectif.L'important audit0 est dépanné et ça roule!
Bonne journée à tous.
Réponse de audit0, le 16/10/2014 à 15:12
Bonjour à tous, juste une précision, la réparation m'a coûté 23 €uro. Bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de volcane -18-, le 16/10/2014 à 21:40
Bonsoir auditO
Envoyer un merci ?En fait c'était pas grand chose.En plus pas de grosse facture.Mais quand on connait pas,c'est sur on panique.J'en fait parti aussi,surtout vu le coût des réparations. Bon enfin,le principal c'est que tout roule.Ont te souhaite tous bonne route.
Réponse de audit0, le 17/10/2014 à 00:12
Volcane-18-,
Envoyer un merci ?Tu as parfaitement raison, l'anxiété survient surtout parce qu'on utilise cette voiture en Afrique, (pour mon cas au Cameroun) loin des spécialistes Renault et des fournisseurs des pièces de rechange. Quand on réussit à trouver une solution, on ne peut que pousser un ouf de soulagement.