Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2016
à 12:36
Problèmes d'injection
Avatar thumb
audit0
9 réponses
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Ma voiture a de fortes vibrations dés qu'elle démarre et une fumée blanche épaisse avec une forte odeur d'essence qui se dégagent du tuyau d'échappement. Le voyant moteur apparait sur le tableau de bord.
On a branché l'outil de diagnostique et le défaut qui apparait est le suivant: "Circuit injecteur cylindre 3".
Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème? Comment faire pour le réparer ?
Je possède une Renault Laguna 2, 1.8 l, 16 V, Essence année 2004.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1arnaudlz, le 26/08/2016 à 21:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Je penserais a :
Bougie devissée
Bobine d'allumage hs (crayon souvent hs)
Moi c'etait le tuyau lave glace qui fuyait directement dans le puit de bougie (scenic 1 1.6l 16v-c'est quasiment le memo moteur).il faut réparer vite ,car j'ai attendu longtemps et ca a detruit le catalyseur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 28/08/2016 à 11:09
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Le symptôme décrit est clair. C'est une bobine qui a lâché. La forte odeur d'essence, c'est l'essence qui n'a pas été enflammé dans le cylindre ou la la bobine est défaillante et elle est ressorti dans l'echappement.
Pas de panique, ce n'est pas grave, mais par contre ne pas rouler longtemps sans faire le changement de bobines car l'essence imbrulée peut detruire le catalyseur. D'ailleurs tu dois avoir le temoin anti-pollution jaune d'allumé. Ce pourrait être un injecteur, mais je pense plus a une bobine. Mais si tu as branché et fait le diagnostic, le mécano aurait pu te dire ce qui clochait ?? Tu peux rouler doucement j'usquau garage pour faire la réparation. Une bobine se change en 10 minutes. Mais comme a dit arnaudiz, n'attends pas. Bon courage A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1audit0, le 28/08/2016 à 21:51
Expertise débutant Acheteur potentiel 
1

Salut arnaudlz,
Merci pour votre réponse. Juste pour vous dire que les bobines ont été changées l'année dernière.
Stp, quels sont les symptômes d'un catalyseur détruit? Comment votre voiture se comportait avec un catalyseur défectueux?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1audit0, le 28/08/2016 à 22:04
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonsoir volcane -18,
Je vous remercie pour votre sollicitude habituelle.
En fait, le mécano a branché l'appareil et après avoir diagnostiqué le défaut DF042 "Circuit injecteur cylindre 3". le mécanicien a interverti les bobines et les injecteurs. Les symptômes sont pareilles. La bougie du cylindre N°3 ne brule pas et est trop mouillée par de l'essence. De même, une épaisse fumée blanche se dégage toujours du tuyau d'échappement avec les odeurs d'essence et le témoin anti-pollution jaune est toujours allumé. J'ai oubliée de préciser que les bougies sont neuves et sont de marque Renault.
S'il vous plait, d'où pourrait provenir cette panne?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsinconnu, le 29/08/2016 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour ,
si la bougie est mouillée c'est que la combustion ne se fait pas par manque d’étincelle.
vérifiez l’écartement de la bougie ,puis bougie remontée et moteur tournant débranchez le faisceau de la tête de bougie et rapprochez le délicatement pour voir si un arc se produit ,si pas d'arc ,faisceau HS (ou calculateur qui ne donne plus sont impulsion sur le 3eme cylindre,mais la je pense que la valise le diagnostiquerait )
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsinconnu, le 29/08/2016 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour ,
si la bougie est mouillée c'est que la combustion ne se fait pas par manque d’étincelle.
vérifiez l’écartement de la bougie ,puis bougie remontée et moteur tournant débranchez le faisceau de la tête de bougie et rapprochez le délicatement pour voir si un arc se produit ,si pas d'arc ,faisceau HS (ou calculateur qui ne donne plus sont impulsion sur le 3eme cylindre,mais la je pense que la valise le diagnostiquerait )
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 30/08/2016 à 10:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Si le mécano a interverti la bougie et la bobine avec un autre cylindre, et que ça fonctionnait, c'est bien que c'est le circuit du cylindre n'3 qui ne donne pas de jus.
D'ou ça vient ? Après oui comme dit xsinconnu, le circuit fils qui alimente la bougie via la bobine, un fil coupé ? il arrive que la protection des fils soient grillé par la chaleur,bien verifier le clip qui se fixe a la bobine ou c'est au départ du calculateur qui ne fournit plus l'info d'allumage du cylindre 3 ? La vérification de l'arrivée d'étincelle est une bonne idée . De toute façon si pas de combustion, c'est qu'il n'y a pas d'étincelle. Mais le mecano qui a verifier en alternant bobine/bougie, il aurait pu te dire d'ou vient le problème ?? Si tu avais laissé ta voiture au garage, la panne il fallait bien qu'il la trouve !! Desolé, mais là, je n'ai pas le savoir du mecano pour aller plus loin. A+ et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1audit0, le 30/08/2016 à 21:03
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Merci Xsinconnu et Volcane pour ces informations complémentaires
Je ferai encore un tour chez le mecano pour qu'il approfondisse son diagnostique et je vous ferais le feedback.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arnaudlz, le 14/09/2016 à 20:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je ne sais pas si audit0 suit toujours la conversation...
Mon scenic a été réparer par la personne a qui je l'avait donnée:2 bobines d'allumage mortes (j'en avait acheté une pour l'essayer ,mais j'avais pas pensé qu'il pouvait y en avoir deux)a cause de mon lave glace que j'avait laissé fuir depuis 3-4 ans et du coup deux soupapes grillées a la longue...après réparation il est passé au controle technique :nickel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...