Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2016
à 20:31
Surchauffe
Avatar thumb
luky10
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Ma laguna 2 1,9dci 120cv de 2003, chauffe anormalement et je suis souvent obligé de rajouter du liquide de refroidissement.
La pompe à eau et les injecteurs avec brides ont été changé en mai 2014.
On m'a dit que sur la laguna le réhostat pouvait être hs, pouvez-vous me donner une solution à cette panne ?
Merci pour vôtre aide
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Mohsen11, le 05/04/2016 à 21:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Vous avez une fuite qlq part vérifier les Durit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1azeran, le 05/04/2016 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier si l'eau circule dans le radiateur tu débranches la durite a la sortie du radiateur ou la purge si l'eau ne sort pas alors que la voiture chauffe, ça peut venir du radiateur bouché ou tu as le joint de culasse HS.Le seul diagnostic valable est de la faire voir a un mécano il observera sur place ce qui ne pas, bon courage AZERAN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jose38140, le 05/04/2016 à 23:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, première chose déjà a vérifier c'est si le circuit monte en pression (durites très dures) et éventuellement sortie de pression para le bouchon du vase de compensation.
Si c'est le cas presque sur que c'est un problème de culasse soit joint soit culasse voilée ou fendue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lalesien30, le 06/04/2016 à 11:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le rhéostat vous ferait chauffer mais pas de rajout d'eau .Soit une fuite a vérifier , soit le joint de culasse , vérifiez votre niveau d'huile il se pourrait que l'eau se mélange a l'huile gouttelettes d'eau sur la jauge niveau trop haut ou bien l'eau s'évacue par l'échappement fumée blanche , eau qui coule par le pot lorsque le moteur est en température cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luisfer, le 06/04/2016 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. j'ai eu le même problème la semaine dernière sur ma Laguna II 2.2Tdi. Le problème venait (diagnostique du garagiste) d'un relais qui était défaillant et qui empechait le ventilateur du radiateur de se déclencher. Du coup la température montait et le liquide de refroidissement fuyait par le bouchon d'expansion lorsque je roulait. Alors le niveau du liquide baissait sans arrêt. je conseillerait d'abord donc de vérifier si le ventilateur du radiateur fonctionne.Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luky10, le 06/04/2016 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Après vérification, pas de fumée blanche en sortie de pot d'échappement ni d'eau dans l'huile, pas de fuite aux durites et au radiateur.
Je dois changer ma distribution, est-ce qu'il y a un rapport avec le problème de surchauffe ?
Merci
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luky10, le 06/04/2016 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le ventilateur se déclenche normalement mais merci pour l'info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lalesien30, le 06/04/2016 à 17:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non aucun rapport entre la distribution et le problème de chauffe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luky10, le 06/04/2016 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai des précisions, quand je lève l'accélérateur la température redescend avec l'enclenchement du ventilo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lalesien30, le 07/04/2016 à 16:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , faite vérifier le capteur d'accélérateur " un petit boitier" qui se trouve sous la pédale d'accélérateur , chez votre mécano il mettra sa console et il vous confirmera la panne quel qu'elle soit environ 40 euros cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...