Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/07/2016
à 16:10
Surchauffe
Avatar thumb
luky10
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma laguna 2 1,9 dci de 2003 se met à surchauffer. Je met régulièrement du liquide de refroidissement et lorsqu'elle est à l'arrêt, j'en retrouve par terre.
Si il y a une fuite, comment la détecter simplement et rapidement ?
Merci.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1papa fode, le 27/07/2016 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Il faut vérifier si le déclencheur des ventilo marche bien ; pour cela mette le niveau dans le radiateur en purgeant (vis de purge au niveau du radiateur) puis mettre le moteur en marche et vérifier sur le tableau de bord le niveau de déclenchement habituel.
Ø Si l’aiguille dépasse le niveau habituel sans déclenchement ; alors ya problème et donc procéder comme suit :
Mette en direct les déclencheur pour voir s’ils marchent.
· Si oui ,alors il faut purger tout le circuit ( débrancher toute a tuyauterie et vis de purge mettre de l’eau et remonter la tuyauterie par étape jusqu'à niveau) mettre le moteur en marche et attendre ; ça doit marcher et si ça ne arche pas alors vérifier votre circuit d’eau s’il n y a pas de fuite ou votre joint de culasse s’il n’est pas endomagé

· Si non alors vérifier le thermo contact et éventuellement changer

Bonne chance
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luky10, le 27/07/2016 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le ventilo se déclenche normalement et à l'arrêt je perd du liquide
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jb39334, le 27/07/2016 à 20:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr.il faut enlever le cache et voir d'où l,eau s'échappe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tafia77, le 28/07/2016 à 11:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai la même chose sur laguna 2.2 1.9dci 2007, je perds du liquide finalement j'ai change la pompe à eau. J'espère ce n'est pas le cas pour toi. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luky10, le 28/07/2016 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, de quelle cache vous parlez ?
Celui au dessus ou dessous du moteur !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papa fode, le 28/07/2016 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Donc faite vous vérifier votre joint de culasse par un mécanicien

cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 28/07/2016 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour en premier , si il y a fuite , il faut la lever , en lever la cache moteur dessous , 8 vis de six avec une clé de dix a pipe , mettre du liquide , est faire tourner , trouver la fuite , et essayer , si la voiture chauffe , alors cela peur être le ventilo qui s'enclenche pas a 90 ° , soit le Mano moteur , ou le relais moteur ventilo , ou le ventilo tout court , a contrôler , et autre panne courante , radiateur entartré , 2003 , c'est âgé , possible ! , cordialement bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...