Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2017
à 09:48
Bouton de vitres electrique droit et gauche problème
Avatar thumb
yeuxvert
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous le monde. J'ai une LAGUNA 2 de 2001 J'ai commencé à avoir des problèmes sur la vitre chauffeur qui montait et descendait par accoud, depuis celui du passager ne descend plus je me suis apperçu que le cable était presque cassé, j'ai changer le mecanisme lèves vitres malgré celà ça ne fonctionne pas. J'ai démonté tous le panneau pour arriver aux cablages j'ai remis le bouton et quand je l'actionne j'entends un leger COUIC mais rien ne marche, MERCI de m'aider SVP.

Répondre
Réponse de Avatar0MohamedM9054, le 28/03/2017 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ESSAYER DE CHANGER LE BOUTON DE COMMANDE LÈVE VITRE CÔTÉ CHAUFEUR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 28/03/2017 à 14:24
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Quand vous avez changer le mécanisme, il s'ait bien du mecanisme complet soit : guides vitres et câbles de descente/remonté inclus ? Au montage, ça ne forcait pas ? Le moteur est celui d'origine remis sur le mecanisme ? Le problème de vitres est le même sur chaque portes? Par hasard, il n'y aurait pas eu une panne batterie ? La vitre chauffeur est a reinitialiser a chaque coupure de batterie. Bizarre que la panne arrive dn même temps sur les 2 côtés ! Peut-être voir fusible, si parfois les circuits pourraient être couples, mais je doute. Il n'y a pas de relation entre chaque vitres. Pour le branchement, on ne peut pas se tromper, ce sont des clips emboîtables qui ne peuvent être mis a l'envers. Les moteurs n'ont pas été changé ? Ce n'est pas les mêmes branchements selon que que la vitre est sequentiel ou pas. Au montage du mécanisme, bien verifier qu'un câble ne soit pas sorti d'une roulette de guidage et coince. L'emboîtement sur le moteur est bien mis sans forçage, c'est bien le mécanisme pour le modèle de votre laguna ? Faire attention a la tension des fils en remettant les garnitures, la longueur des faisceaux est souvent juste. Pas facile avec ces blems electriques !! Je pense qu'il vous faut démonter les garnitures et faire les manoeuvres electriques avant de tout refermer. A savoir que la glace chauffeur est a réinitialiser. J'ai moi même changer un mécanisme vitre sur pote AV conducteur et arrière, pas eu de blem, mais il ne faut pas grand chose pour que bloque.bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierG6220, le 28/03/2017 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
La même chose m'est arrivé avec ma Laguna II il y a deux ans, en fait c'est une petite pièce en plastique dans le mécanisme qui au fil du temps s'use et résultat elle devient ovale au lieu de ronde d’où les a cout quand on remonte la vitre. Le prix de cette pièce est dérisoire mais il faut être un peut bricoleur ce n'est pas très compliqué a faire. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KRISSDYO, le 28/03/2017 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu ce type de problème. Je l'ai résolu de la manière suivante: j'ai retiré le pack lèves vitres coté conducteur. J'en ai acheté un autre à la casse et cela a fonctionné(coût = 10€).
Pour info, j'avais démonté entièrement le panneau porte gauche sans rien découvrir alors que c'était la vitre de gauche qui ne descendait plus .
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yeuxvert, le 29/03/2017 à 14:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour un GRAND MERCI d'avance à tous : MohamedM9054, Volcane 18, DidierG6220, KRISSDYO merci. Tout d'abord la vitre chauffeur s'était par accoud, la vitre passager monter et descender jusqu'à qu'on entende criiii !!! et se bloque. J'ai fait changer le mécanisme lève vitre par le beauf le moteur est le même: est ce qu'il a bien fait je ne veux pas en douter. Ca ne marche tjrs pas! j'ai changer la commande leve vitre côté chauffeur et passager rien n'y fait est ce que je dois réinitialiser et comment le faire, j'essaierais de démonter pour voir mais voir quoi!!! HELP !!! merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jules bertin, le 29/03/2017 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour jl faut controler le mecanisme leve vitre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yeuxvert, le 31/03/2017 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je reviens vers vous pour REMERCIER MohamedM9054, volcane 18, DidierG6220, KRISSDYO, Jules Bertin vous tous à votre manière m'a fait trouver la panne. En effet après avoir changer les 2 côtés les boutons lèves vitres, ça ne marchait tjrs pas un ami m'a dit si récemment j'avais changer le haut parleur côté chauffeur, j'en avais mis un justement je l'ai tt suite enlevé et dans la demi/H qui suivait la vitre passager montait avec les boutons des 2 côtés, l'aimant autour était plus gros que celui d'origine ça devait jouer je pense!!! en tt état de cause la vitre droit monte et descend. MERCI mais. y'a un mais! la vitre chauffeur monte et descend par accoud, on ne peut pas tt avoir MERCI à TOUS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harbo1982, le 04/04/2017 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En ce qui concerne la monté décente par accoup, il s'agit d'une déconfiguration. J'ai le même problème quand je change de batterie et que celle ci à été décharger longtemps. Il suffit de déssendre complètement et remonter complètement la vitre deux ou trois fois.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...