Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/08/2014
à 09:46
Comment changer bobine allumage sur laguna 2 v6 3l de 2002
Avatar thumb
levachone
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours comment remplace ton une bobine allumage merci

Répondre
Réponse de Avatar1jo4159, le 18/08/2014 à 11:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai également possédé une V6 auto Dynamique de 2002 que mon frère m'a racheté il y a 5 ans.
j'ai du changer 2 bobines d'allumage situé à l'avant du bloc moteur... 2008 et 2009 et mon frère devait remplacer 2 bobines à l'arrière... il a remplacé les 4 pour être tranquille... 2010... à chaque fois concession Renault
il faut savoir qu'il a 6 bobines placées chacune sur la bougie d'allumage... donc, enlever le fil d'allumage puis démonter la bobine qui est 'encapsule' la bougie d'allumage (temps barémé Renault 20 minutes).
Alors pour remplacer celles qui sont derrières !... il y a beaucoup de démontage (entre 3 et 4 heures) fortement préconisé à faire faire par Renault !...
à l'avant, vous pouvez le faire vous-même : j'ai assisté au remplacement... simple !
par contre si vous vous engagez à le faire vous même pour l'arrière, renseignez vous bien... revues techniques(pour les shémas) et les forums techniques
voilà pour répondre et vous en dire un peu plus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...